Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : à quoi joue Marcelino ?

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/09/2023 à 09h21
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Fidèle à son 4-4-2, Marcelino commence à cristalliser les critiques du côté de l'Olympique de Marseille. Face à Toulouse (0-0), dimanche en Ligue 1, l'entraîneur espagnol a une nouvelle fois décidé de se priver de tous ses joueurs créateurs au coup d'envoi.

OM : à quoi joue Marcelino ?
Marcelino inquiète déjà les supporters marseillais.

Une troisième place de Ligue 1 après cinq matchs, toujours pas de défaite, l'Olympique de Marseille a plutôt bien démarré son championnat. Pourtant, les supporters sont déjà sur les nerfs.

La preuve, ils n'ont pas hésité à secouer les joueurs à l'issue du match nul contre Toulouse (0-0), dimanche. Une rencontre peu enthousiasmante en partie dû aux choix plus que douteux de Marcelino.

Les créateurs n'ont pas leur place

Fragilisé par l'élimination contre le Panathinaïkos lors du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions, l'entraîneur espagnol tâtonne toujours et s'enferme match après match dans un 4-4-2 qui ne fait pas ses preuves. Un dispositif tactique difficile à mettre en place qui exclut toutefois certains joueurs, à l'image des créateurs que sont Iliman Ndiaye, Amine Harit ou encore Azzedine Ounahi.

Face aux Pitchounes, aucun d'eux n'a débuté la partie pour la deuxième fois de suite après Nantes (1-1). Hasard ou coïncidence, ces deux matchs ont été les plus frustrants pour des Marseillais trop peu dangereux dans le dernier quart du terrain. Pire encore, l'ancien joueur d'Angers, brillant durant la trêve internationale avec le Maroc, n'a pas quitté le banc, et ce pour la quatrième fois de suite.

Marcelino voit... des progrès

«Je n'ai aucun problème avec lui, mais je dois faire des choix, choisir des joueurs» , s'est justifié Marcelino en conférence de presse. «Je mets toujours sur le terrain les joueurs qui pourront être compétitifs, ceux qui s'entraînent le mieux. Ounahi est un joueur de l'effectif. On va utiliser Ounahi, on l'a déjà utilisé, il a été bon. Mais je dois choisir des joueurs.»

Des choix très discutables et surtout un discours qui semble déjà inquiétant. «Je ne crois pas que le public se soit ennuyé. Le match a été intense, j'ai la sensation que l'équipe s'est améliorée par rapport aux derniers matchs» , a embrayé l'ancien coach de Villarreal. A Amsterdam, contre l'Ajax, à Paris et à Monaco, lors des trois prochains matchs, Marcelino devra absolument régler la mire pour éviter de se mettre un peu plus en difficulté.

Que pensez-vous des premiers pas de Marcelino avec l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB