Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Grosso dévoile les raisons de son choix et ses ambitions

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/09/2023 à 12h41
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

L'Olympique Lyonnais a choisi Fabio Grosso pour remplacer Laurent Blanc. Le nouvel entraîneur lyonnais était présenté à la presse ce lundi.

Lyon : Grosso dévoile les raisons de son choix et ses ambitions
Grosso est le nouvel entraîneur de Lyon.

C'est officiel depuis samedi : Fabio Grosso est le nouvel entraîneur de l'Olympique Lyonnais. A l'occasion de sa présentation à la presse ce lundi, le successeur de Laurent Blanc a expliqué son choix et affiché ses ambitions.

Grosso n'a pas hésité

Face aux journalistes, l'ancien latéral de l'OL (2007-2009), qui a confirmé des discussions avec l'OM en juin dernier ( «Mais les dirigeants ont fait d'autres choix» ), assure ne pas avoir hésité lorsqu'il a été contacté par les dirigeants lyonnais.

«Dès que j'ai reçu l'appel de l'OL, ça a été mon premier choix, raconte le technicien, libre depuis son départ de Frosinone durant l'été. (…) C'est quelque chose de grand pour moi d'être ici. Je remercie le président pour la confiance. Je vais travailler dur pour rendre cette confiance.»

Textor pensait à Grosso «dès le début»

Présent aux côtés de son nouveau coach, John Textor a expliqué que l'Italien était «un candidat important dès le début» malgré les discussions avec plusieurs entraîneurs (Glasner, Potter, Lopetegui, Gallardo, Beye, Gattuso…). «Dès le départ, je savais que je voulais parler avec plusieurs candidats, pour savoir lequel allait le plus correspondre à nos attentes. C'était important de voir plusieurs coachs potentiels avant de prendre notre décision finale. Quand j'ai rencontré Fabio, c'était évident, donc la décision a été facile» , a affirmé l'Américain.

Un peu plus tard dans cette conférence de presse, Grosso a profité d'une question sur le risque de ce nouveau challenge pour rebondir sur les propos de son patron. «Ça ne m'intéresse pas du tout de savoir si j'étais le premier, le deuxième ou le troisième choix. Le plus important, c'est que l'OL soit mon premier choix» , a lancé le Transalpin afin d'évacuer le sujet dès aujourd'hui. Il faut dire que le champion du monde 2006 a d'autres priorités au sein d'une équipe 16e de Ligue 1 et toujours à la recherche de sa première victoire en championnat.

Grosso envoie un message aux joueurs

Grosso est bien conscient qu'un travail difficile et long l'attend pour relancer une équipe malade. «On ne redonne pas de la confiance en un jour. Ça ne va pas être un parcours facile, mais les choses difficiles deviennent très belles à la fin. (...) Il faut revenir ensemble où ce club mérite d'être, et ce n'est pas le classement actuel» , a estimé le nouveau coach lyonnais, dont l'objectif est de qualifier l'OL pour l'Europe. «Tout le monde dans ce club pense que le fait de ne pas être en Europe serait un échec, a déclaré Textor. Nous avons la bonne personne avec Fabio, qui va faire ce travail pas à pas. Revenir en Europe doit toujours être l'ambition de ce club.»

Pour y parvenir, l'entraîneur des Gones n'écarte pas des changements dans l'équipe. «C'est sûr, on va devoir faire des choix. Mais ne pas faire jouer un joueur ne veut pas dire qu'il a perdu sa place, prévient-il. Il faut se sentir important sans regarder le temps de jeu. C'est important de savoir que le joueur sur le banc va souvent déterminer le sort du match.» Les jeunes auront aussi une carte à jouer : «Je ne regarde pas la date de naissance. Si quelqu'un est prêt pour jouer, moi je le fais jouer.» Rendez-vous samedi prochain, à Brest, pour connaître le premier onze de l'ère Grosso.

Etes-vous convaincus par le choix Grosso à Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB