Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : l'OM, un test très spécial pour Hernandez

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/09/2023 à 13h55
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Ce dimanche (20h45), le Paris Saint-Germain accueille l'Olympique de Marseille en clôture de la 6e journée de Ligue 1. Un match spécial pour le défenseur polyvalent Lucas Hernandez, né dans la cité phocéenne, autant aux yeux de Luis Enrique qu'à ceux des supporters parisiens.

PSG : l'OM, un test très spécial pour Hernandez
Lucas Hernandez est attendu au tournant contre Marseille.

Lucas Hernandez (27 ans) est déjà bien installé au Paris Saint-Germain. Après quatre années marquées par de nombreuses blessures, le défenseur polyvalent a choisi de quitter le Bayern Munich pour le club de la capitale. Une décision qui en a surpris plus d'un puisque le joueur recruté pour 47 millions d'euros a vu le jour à Marseille.

Hernandez veut convaincre les récalcitrants

Ce dimanche (20h45), le Parisien d'adoption va affronter l'Olympique de Marseille dans le choc de la 6e journée de Ligue 1. Une rencontre forcément spéciale à bien des égards. «PSG-OM, c'est le match à ne pas rater, c'est un des matchs les plus importants de la saison. Les supporters jouent un rôle important. Quand tu gagnes ce match-là, le moral est encore plus haut, tu te vois plus haut» , a jugé le champion du monde 2018 pour Téléfoot.

Hernandez a d'ailleurs l'opportunité de se racheter auprès des fans les plus récalcitrants. «On fait tous des erreurs, naître à Marseille en est une» , pouvait-on lire sur une banderole du CUP pour la réception de Lorient (0-0), le 12 août. «Par rapport à mes propos, c'était sûr qu'ils allaient mal réagir. Je les comprends. Pour le moment, petit à petit, ils sont en train de changer d'avis» , a poursuivi celui qui a pris ses aises dans le couloir gauche de la défense.

La meilleure solution à gauche... sur le long terme ?

Car outre ce petit contentieux qui se dissipe progressivement, Hernandez a une nouvelle occasion de montrer à Luis Enrique qu'il peut être la première solution dans cette zone du terrain alors que Nuno Mendes est toujours sur le flanc. Un profil moins offensif que le Portugais mais jusqu'ici très fiable pour assurer l'équilibre avec son acolyte à droite, Achraf Hakimi. C'est donc une rencontre spéciale à bien des égards que s'apprête à vivre le numéro 21 du PSG.

Lucas Hernandez va-t-il faire taire ses derniers détracteurs ? Est-il le meilleur choix à gauche de la défense sur le long terme ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB