Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : "menaces" et "intimidations" sur Longoria, le parquet ouvre une enquête !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/09/2023 à 10h46
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Sans même recevoir la plainte du président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria, le parquet de Marseille a décidé d'ouvrir une enquête concernant les «menaces» et «intimidations» évoquées par le dirigeant phocéen.

OM :
Les propos de Longoria ont attiré l'attention de la justice.

«Dans la vie, je suis une personne de valeur, de très fortes convictions. Je ne peux pas seulement me contenter de dénoncer une situation, je dois aller au bout des choses et de ce que je pense. J'ai donc demandé à mes avocats de déposer une plainte par rapport à ce qu'il s'est passé.»

Au moment d'annoncer sa décision de rester président de l'Olympique de Marseille vendredi, Pablo Longoria a également fait savoir sa volonté de déposer une plainte après la réunion houleuse avec les groupes de supporters lundi dernier.

Le parquet ouvre une enquête

A l'occasion de cette intervention médiatique, l'Espagnol n'a pas précisé le motif de cette plainte, mais lors d'un entretien accordé à La Provence, il avait dénoncé des pressions subies dans l'environnement marseillais. Même sans la procédure de Longoria, le parquet de Marseille, face aux propos de l'Ibère, a décidé d'ouvrir ce lundi une enquête sur les «menaces» et «intimidations» évoquées par le dirigeant phocéen.

«Nous ouvrons une enquête sur la base des éléments exposés dans la presse. Nous n'avons pas reçu de plainte en l'état (de Longoria, ndlr), mais je pense qu'elle devrait nous arriver dans la semaine», a fait savoir la procureure de Marseille Dominique Laurens auprès du quotidien régional La Provence. Une manière de faire toute la lumière sur cette histoire.

Une plainte de Zeroual aussi ?

Car jusqu'à maintenant, les groupes de supporters ont toujours nié la moindre menace à l'occasion de ce rendez-vous entre les deux camps. Leader des South Winners, Rachid Zeroual a même promis de répondre à la plainte de Longoria sur le plan juridique. «Je n'en ai rien à foutre, il peut dire ce qu'il veut. Je sais ce que j'ai entre les mains. S'il continue, ça sortira aux yeux de tous. Les gens qu'il couvre au centre de formation ne pourront plus se cacher. C'est tout ce que j'ai à dire. Il brasse du vent, il brasse du vent. Il a dit qu'il portait plainte contre qui, contre quoi ? Rien. Moi aussi, je vais porter plainte», a assuré Zeroual vendredi. A la justice désormais de faire son travail.

Que pensez-vous de cette affaire autour de l'Olympique de Marseille et du président Pablo Longoria ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB