Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : les coupables et les solutions, Caqueret sans langue de bois !

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/09/2023 à 21h16
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Privé de victoire en six journées de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais ne parvient pas à sortir de la crise. Pour le milieu rhodanien Maxence Caqueret, l'actuelle direction et l'ancien président Jean-Michel Aulas ne sont pas les seuls responsables de cette situation.

Lyon : les coupables et les solutions, Caqueret sans langue de bois !
Maxence Caqueret regrette le manque d'implication des Lyonnais.

Qui aurait pu imaginer l'Olympique Lyonnais avant-dernier après 6 journées de Ligue 1 ? Certainement pas Maxence Caqueret (23 ans).

«Si je m'attendais à ce début de saison ? Honnêtement, non» , a avoué le milieu des Gones au Canal Football Club, dans un entretien réalisé avant la défaite à Brest (1-0) samedi.

Caqueret ne s'y attendait pas

«On est déjà passés à côté de la saison passée, a-t-il rappelé. Donc je m'attendais à attaquer cette saison d'une autre façon, avec une nouvelle dynamique.»

Au contraire, l'OL s'enfonce match après match. Et même le capitaine Alexandre Lacazette n'arrive plus à cacher sa colère. «Si c'est à cause d'un effectif trop court ou de joueurs pas au niveau ? Je vous laisse juger, répondait l'attaquant après la rencontre en Bretagne. Ce n'est pas à moi de dire si certains joueurs se donnent à fond ou pas.» Caqueret, lui, ne s'est pas gêné pour tacler ses coéquipiers au moment d'expliquer l'échec du précédent entraîneur Laurent Blanc.

Les joueurs jugés responsables

«Pour moi, le souci c'est que les joueurs n'en font pas assez, a accusé le milieu de terrain. A ce stade-là, je pense que c'est à nous d'avoir cette connexion pour essayer de mobiliser tout le monde et d'être à 100% sur le terrain.» L'ex-capitaine des Bleuets admet également que la bataille entre le propriétaire John Textor et son prédécesseur Jean-Michel Aulas a perturbé le groupe.

Mais le cadre rhodanien, affecté par la situation de son club formateur, qu'il a refusé de «laisser dans la galère» malgré «une proposition très intéressante» de Fulham cet été, sent le nouveau coach Fabio Grosso capable d'inverser la tendance. «Il est venu avec un discours très simple, conquérant, a raconté Caqueret. Il a dit une phrase hyper importante pour moi : «si on défend bien ensemble, on attaquera plus facilement» .» Du moins si tous les joueurs acceptent de s'impliquer totalement. Ce qui n'est apparemment pas le cas à l'heure actuelle.

Que pensez-vous des explications de Maxence Caqueret ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB