Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : entre Abardonado et le vestiaire, c'est déjà tendu...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/09/2023 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

La défaite face au PSG (0-4) a laissé des traces dans le vestiaire de l'OM. Une fracture est déjà visible entre les joueurs et l'entraîneur intérimaire Jacques Abardonado.

OM : entre Abardonado et le vestiaire, c'est déjà tendu...
Abardonado a passé une soirée difficile dimanche...

Combien de temps Jacques Abardonado sera-t-il encore sur le banc de l'Olympique de Marseille ? La réponse n'est pas encore connue, mais la gifle reçue dimanche contre le PSG (0-4) aura une incidence sur la durée de son intérim. Car cette défaite a fait perdre beaucoup de crédit à l'entraîneur intérimaire dans le vestiaire marseillais.

Un pari tactique qui n'a pas convaincu

Dans son édition du jour, L'Equipe révèle que «Pancho» n'a pas convaincu son effectif avec les choix opérés lors de ce Classique. «Je veux que mon équipe me ressemble, une équipe agressive et surtout qui joue au foot» , déclarait-il en conférence de presse de veille de match. Pourtant, l'équipe alignée le lendemain sur la pelouse du Parc des Princes débutait la rencontre dans un 3-5-2 très prudent et travaillé moins d'une heure le samedi.

Plusieurs joueurs marseillais n'ont pas compris le décalage entre le discours de leur coach face aux médias le samedi et ses décisions le lendemain contre Paris. «Quel message a-t-on envoyé à Luis Enrique ? Mets tous tes joueurs offensifs, ne t'inquiète pas, nous, on n'a pas envie d'attaquer...» , peste un membre du vestiaire dans les colonnes du quotidien sportif.

Longoria accélère pour la recherche d'un nouveau coach

Si les joueurs ont aussi leur part de responsabilité, avec un manque d'impact et d'agressivité flagrant, le verdict du match a donné tort à Abardonado sur son pari tactique. Et depuis, la défiance se ressent entre une partie de l'équipe et son entraîneur. Pablo Longoria le sait, et c'est la raison pour laquelle le président olympien a décidé de réagir rapidement pour trouver un nouvel entraîneur. Christophe Galtier sera-t-il l'heureux élu ? Les contacts existent, en tout cas, et la réponse pourrait tomber dans les prochains jours.

Pensez-vous qu'Abardonado pouvait vraiment faire mieux face au PSG dans un tel contexte ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB