Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : objectif maintien ?

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/10/2023 à 09h25
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

A nouveau battu à Reims (2-0), dimanche, l'Olympique Lyonnais occupe la place de lanterne rouge de Ligue 1. Seule équipe du championnat sans victoire avec Clermont, le club rhodanien va-t-il jouer sa survie dans l'élite dans les prochains mois ?

Lyon : objectif maintien ?
Fabio Grosso cherche la bonne solution.

Une deuxième partie de saison 2022-2023 plutôt convaincante avec Laurent Blanc, pas de Coupe d'Europe pour alourdir le calendrier, l'Olympique Lyonnais pensait attaquer ce nouvel exercice avec la possibilité de viser le podium. Après 7 journées, les Gones vont devoir changer d'objectif.

En effet, le septuple champion de France occupe la place de lanterne rouge sans avoir gagné le moindre match avec un bilan catastrophique de 2 nuls, 5 défaites, la pire attaque (3 buts) et la 16e défense (13 buts). Une situation inédite qui pose la question d'une possible relégation en fin de saison.

Lopes et Tolisso pas (encore) abattus

Pas irréprochable à Reims (2-0), dimanche, Anthony Lopes n'a pas voulu dramatiser. «Il y a beaucoup de points à prendre, même si pour l'instant tous les week-ends se ressemblent. Il y a de l'inquiétude, bien sûr, mais le groupe est solide, travailleur, je le vois dans le vestiaire, et tous les jours. Je ne regarde pas le classement, et dans les quatre ou cinq journées à venir il ne faudra pas le regarder. C'est bateau de dire qu'il faut retourner au boulot, mais c'est la vérité, c'est notre boulot» , a lancé le gardien lyonnais pour Prime Vidéo.

Au bord des larmes au coup de sifflet final, Corentin Tolisso n'est pas parvenu à cacher son angoisse. Malgré tout, le champion du monde 2018 a lui aussi voulu se montrer positif en attendant des jours meilleurs. «Il reste beaucoup de matchs» , a tenté de positiver l'ancien joueur du Bayern Munich. «Je sais que c'est difficile à dire et surtout à entendre pour les supporters. Parce que ce qu'on montre est insuffisant. Il faut qu'on relève la tête et vite. À nous de travailler encore plus fort, de nous dire les choses. Il n'y a que ça à faire pour remonter au classement.»

Aulas et Jallet secouent les joueurs

Désormais éloigné de son club de coeur, Jean-Michel Aulas voit cette situation critique avec un oeil nouveau. Contrairement aux joueurs, qu'il n'a pas hésité à responsabiliser, l'ex-président de l'OL s'est dit plus inquiet. «L'heure est grave. Critiquer le staff, les joueurs, ne servirait qu'à accroître le doute sur l'avenir. Ce sont eux seuls qui sortiront le club de cette situation ultra-pénible mais pas désespérée. Deux matchs à la maison pour reprendre espoir, c'est une obligation pour le peuple lyonnais» , a lancé l'homme d'affaires sur Twitter.

Un constat partagé par Christophe Jallet. «Pour l'avoir vécu de l'intérieur, puisque j'étais à Lyon dans une situation difficile, on a vécu une première partie de championnat compliquée car on était 14e et ce qui s'est passé c'est qu'il y a juste eu une réaction du groupe. On aurait pu faire tous les changements autour, ramener des joueurs… Non, ce sont les joueurs qui sont là aujourd'hui qui doivent réagir pour se sortir de ce marasme qui perdure depuis des années à Lyon» , a analysé le consultant pour Canal+. Réaction attendue contre Lorient, dimanche (15h).

Quel objectif pour l'Olympique Lyonnais cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB