Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Coupe du monde : l'édition 2030 en Espagne, au Portugal et au Maroc... mais aussi en Amérique du Sud !

Par Youcef Touaitia - Actu Générale, Mise en ligne: le 04/10/2023 à 17h55
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Comme attendu, la Coupe du monde 2030 se disputera en Espagne, au Portugal et au Maroc. Mais pas que. La FIFA a indiqué que trois pays sud-américains, à savoir l'Argentine, l'Uruguay et le Paraguay, allaient accueillir les premières rencontres de ce tournoi.

Coupe du monde : l'édition 2030 en Espagne, au Portugal et au Maroc... mais aussi en Amérique du Sud !
Quelle mouche a piqué Gianni Infantino ?

C'était attendu, c'est désormais officiel : la Coupe du monde 2030 se déroulera en Espagne, au Portugal et au Maroc. Les trois pays, qui se sont alliés pour obtenir l'organisation de la 24e édition de la compétition, ont été choisis par la FIFA pour cette grande fête.

Une belle fleur à l'Argentine, à l'Uruguay et au Paraguay...

Une triple organisation, comme pour celle de 2026, qui se disputera aux États-Unis, au Canada et au Mexique, avec une petite nouveauté. En effet, l'instance a décidé d'offrir trois matchs à l'Argentine, à l'Uruguay et au Paraguay. «Le Conseil de la FIFA a accepté à l'unanimité de célébrer le centenaire de la Coupe du Monde de la FIFA, dont la première édition a été jouée en Uruguay en 1930, de la manière la plus appropriée» , a indiqué le président Gianni Infantino dans un communiqué.

«En conséquence, une célébration aura lieu en Amérique du Sud et trois pays d'Amérique du Sud organiseront chacun un match de la Coupe du Monde de la FIFA 2030. Le premier de ces trois matchs se jouera bien sûr au stade où tout a commencé, dans le mythique Estádio Centenário de Montevideo, précisément pour célébrer l'édition centenaire de la Coupe du Monde de la FIFA» , rajoute le texte, alors que les six pays seront automatiquement qualifiés pour l'épreuve.

2034 promis à l'Arabie Saoudite

Un choix qui pourrait faire polémique, notamment en Amérique du Sud, où les dernières places vont coûter cher (la CONMEBOL a droit à 6,5 places pour 10 pays en 2026). Surtout, la FIFA va pouvoir céder l'organisation du tournoi en 2034 à un pays d'Asie ou d'Océanie, 12 ans après le Qatar. A priori, l'Arabie Saoudite, qui s'est retirée de l'édition 2030, va mettre le paquet pour ne pas rater cette opportunité de confirmer son nouveau rôle majeur dans le monde du football.

Que pensez-vous de la décision de la FIFA de partager l'organisation de la Coupe du monde 2030 entre six pays ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB