Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L1 : pétard sur Diaw, le match MHSC-Clermont définitivement arrêté !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/10/2023 à 17h58
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Alors que Montpellier se dirigeait vers un joli succès 4-2 face à Clermont ce dimanche en Ligue 1, le match a été définitivement arrêté, à la 90e minute, en raison d'un pétard jeté aux pieds du gardien clermontois Mory Diaw. Le club héraultais s'expose à de très lourdes sanctions.

L1 : pétard sur Diaw, le match MHSC-Clermont définitivement arrêté !
Mory Diaw a été sonné par l'explosion d'un pétard.

Une triste image de notre Ligue 1 ! Ce dimanche à la Mosson, Montpellier allait tranquillement l'emporter 4-2 contre Clermont, mais le match n'a finalement pas été en mesure d'aller à son terme en raison de l'immense bêtise d'un supporter héraultais.

A la 90e minute, le gardien auvergnat Mory Diaw a été ciblé par un pétard, jeté par un fan montpelliérain. Sonné par l'explosion à ses pieds, l'ancien portier du Paris Saint-Germain a été évacué sur une civière.

Diaw ne pouvait pas reprendre

Après quelques minutes tendues sur la pelouse, avec notamment l'expulsion du latéral gauche clermontois Neto Borges, révolté et auteur d'un doigt d'honneur envers la tribune, l'arbitre Florent Batta a demandé aux joueurs de regagner les vestiaires avec une interruption temporaire de la partie. Puis au terme d'une cellule de crise avec les officiels, l'homme en noir a définitivement arrêté ce match car Diaw n'était plus en mesure de tenir sa place.

«Suite au jet de pétard à proximité du gardien de but visiteur à la 90e minute de jeu, le joueur s'est effondré au sol. Pour la sécurité des joueurs, j'ai invité tout le monde à regagner les vestiaires. Nous avons fait une cellule de crise, le médecin qui a ausculté le gardien a constaté que ce dernier n'était pas en capacité de reprendre la rencontre. De ce fait, la rencontre est définitivement interrompue», a précisé Monsieur Batta en conférence de presse.

La LFP va devoir trancher

Désormais, la Ligue de Football Professionnel va devoir prendre, assez rapidement, des décisions importantes. Tout d'abord, par rapport au sort de ce match. Alors qu'il restait seulement quelques minutes à jouer, plusieurs options existent : la reprise des débats à la 90e minute, le match à rejouer en intégralité (potentiellement sur terrain neutre), ou même une défaite sur tapis vert pour le MHSC. Outre des sanctions au niveau de la tribune concernée ou même pour l'intégralité de la Mosson avec une amende financière importante, le club héraultais s'expose aussi à une éventuelle pénalité avec la perte d'un ou plusieurs points. En tout cas, il s'agit d'une scène déplorable qui mérite des réactions exemplaires.

VIDEO : Mory Diaw a été ciblé par un pétard à Montpellier

Que pensez-vous de cette nouvelle affaire en Ligue 1 ? Quelles décisions après ce débordement ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB