Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : ça se tend déjà entre Luis Enrique et les journalistes

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/10/2023 à 09h12
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Réputé pour son tempérament de feu, Luis Enrique entretient des rapports conflictuels avec les journalistes. A l'issue de la victoire à Rennes (1-3), dimanche, l'entraîneur du Paris Saint-Germain s'est montré très agacé lors d'un échange avec Alexandre Ruiz.

PSG : ça se tend déjà entre Luis Enrique et les journalistes
Luis Enrique déjà très tendu face aux journalistes en France.

Luis Enrique ne l'a jamais caché, il n'a pas d'atomes crochus avec les journalistes. Durant son mandat de sélectionneur de l'équipe d'Espagne, l'entraîneur du Paris Saint-Germain s'était d'ailleurs distingué en optant pour son propre canal de communication, à savoir Twitch, afin de «rendre des comptes» aux supporters. Dimanche, après la victoire à Rennes (1-3), l'homme de 53 ans a franchi un pallier supplémentaire dans sa «guerre» avec les journalistes.

Luis Enrique ne ménage pas Alexandre Ruiz

Après un rapide échange avec Ludovic Giuly et Rio Mavuba, consultants pour la plateforme Free Ligue 1, Luis Enrique n'a pas hésité à bousculer Alexandre Ruiz qui l'a relancé sur les axes d'amélioration de son équipe dans les prochains matchs. «Toi, tu ne vois que les choses négatives» , a lancé le manager parisien en espagnol, très irrité par la question de l'ancien animateur de beIN SPORTS. «Tu es corrosif. Toutes tes interviews ! C'est le plus négatif de l'histoire du football mondial. Un jour, on a gagné 4-1 et il m'a dit qu'on méritait de perdre» , a envoyé l'ex-coach du FC Barcelone à son interlocuteur.

Surpris par la colère de Luis Enrique, Alexandre Ruiz a tenté tant bien que mal de se défendre durant le direct. Mais le technicien francilien n'a pas voulu entendre grand-chose en montrant un certain dédain. «Les 25 premières minutes, pour moi, Rennes était meilleur que nous, il fallait s'améliorer où le match allait devenir compliqué» , a répondu le tacticien ibérique. «Pourquoi ? Parce que nous ne sommes pas des machines, ces messieurs (Giuly et Mavuba, ndlr) étaient des joueurs et savent de quoi je parle» , a poursuivi le vainqueur de la Ligue des Champions en 2015 chez les Blaugrana.

Conscient d'avoir pris le dessus dans cette discussion peu cordiale, Luis Enrique n'a pas hésité à enfoncer définitivement le clou alors qu'Alexandre Ruiz lui a demandé des explications pour «éclairer les plus jeunes» qui n'ont pas forcément compris certains de ses choix tactiques, notamment après son changement de schéma qui n'a pas été payant face à Newcastle (4-1), mercredi en Ligue des Champions. «Les jeunes comprennent tout, je crois que c'est toi qui ne comprends rien. C'est ce que je pense des questions que tu me poses» , a terminé le successeur de Christophe Galtier, qui a lâché son micro avant de s'éclipser.

D. Riolo – «il a une espèce de haine sur son visage»

En parallèle de cette séquence lunaire, Daniel Riolo, qui participait à l'émission After Foot, n'a pas manqué de piquer Luis Enrique. «S'il continue comme ça, il va falloir qu'il gagne vraiment beaucoup de matchs pour qu'on ne se soucie pas de sa personne à lui. Si le PSG gagne, il n'y aura pas de problème, les supporters diront : 'On s'en fout d'avoir un coach qui ne veut pas partager avec nous ses émotions, dire ce qu'il ressent ou comment il veut construire son équipe.' Ça fait aussi partie du partage. Il ne parle pas aux journalistes» , a souligné l'éditorialiste sur les ondes de RMC.

Ce dernier estime que l'Espagnol s'enferme inutilement dans un coin. «A travers nous, il parle aux gens qui suivent le PSG et qui ont envie de vivre l'aventure. Si personne ne parle dans ce club… Déjà que les joueurs parlent peu, si Luis Enrique ne parle pas ou seulement à PSGTV avec des questions préparées avant et qu'il n'y a pas d'échange - même débattre ou s'agacer pour qu'on voie sa personnalité -, ça va être saoulant pour tout le monde» , a poursuivi le journaliste, qui s'est permis une remarque un peu plus personnelle pour s'attaquer à Luis Enrique.

«(...) Les entraîneurs parlent, racontent, on disait à quel point on aimait ça de Sampaoli, de Bielsa ou de Mourinho dans un autre genre même s'il est super relou, il dit beaucoup de choses aussi. Il y a plein d'entraineurs qui parlent. C'est un peu bête. On voit bien, il a une espèce de haine sur le visage, il veut se lever et s'en aller, c'est un peu pénible d'autant que le PSG, dans son recrutement d'entraîneur, il y avait une colonne très importante qui était 'communication'. Je ne sais pas quelle note il a eu dans cette colonne mais elle ne devait pas être haute» , a terminé Riolo. Un rapport décidément très spécial.

 VIDEO : la séquence complète entre Luis Enrique et Alexandre Ruiz

Que pensez-vous de l'échange entre Luis Enrique et Alexandre Ruiz ? Comprenez-vous l'agacement de Daniel Riolo vis-à-vis de l'entraîneur du Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB