Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : ça sent pas bon...

Par Gilles Campos - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/10/2023 à 14h06
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

L'Olympique Lyonnais est définitivement en crise, et le match nul concédé face à Lorient (3-3) dimanche - après avoir pourtant mené 3-1 - l'a une nouvelle fois confirmé. La trêve internationale tombe à pic pour les Gones, mais le calendrier n'incite pas à l'optimisme…

Lyon : ça sent pas bon...
Malgré le doublé de Lacazette, Lyon a concédé le nul (3-3).

La tête basse. Ainsi sont rentrés au vestiaire les joueurs de l'Olympique Lyonnais après le match nul concédé face à Lorient (3-3) dimanche, dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1.

Il y a pourtant eu du mieux face aux Bretons car, malgré l'ouverture du score rapide du phénomène merlu Eli Junior Kroupi (16e), les hommes de Fabio Grosso se sont rapidement réveillés et ils ont, pour la première fois de la saison, mené au score grâce à Ernest Nuamah (21e) et Alexandre Lacazette (22e, 41e).

F. Grosso - «bien sûr qu'on joue le maintien»

Mais, quelques minutes après la pause, l'attaquant lorientais de 17 ans a inscrit un doublé (54e), et l'OL est retombé dans ses travers. Avant de finalement craquer, la faute à une passe manquée de Mama Baldé, dont a profité Darlin Yongwa pour nettoyer la lucarne d'Anthony Lopes (79e).  «Être menés 3-1 nous a fait mal à la pause. Mais au vu de la fébrilité lyonnaise, je savais qu'en marquant un but, nous pourrions mettre l'adversaire en difficulté», a reconnu l'entraîneur breton Régis Le Bris au sortir de la rencontre.

L'OL est malade, et les adversaires le savent. L'OL n'y arrive plus, et les supporters l'ont bien compris. L'OL joue le maintien, et Grosso l'a confirmé. «Vous posez toujours les mêmes questions, pour l'instant, on est là (17e, ndlr), donc on ne peut pas jouer les premières places. Bien sûr qu'on joue le maintien. (…) Pour le moment, le classement est clair. Il faut faire des points pour s'en sortir. Je l'ai déjà dit, on ne va pas s'en sortir en deux semaines, il faudra du temps», a réagi le technicien italien, plutôt agacé.

Victoire impérative contre Clermont

Du temps, il va en avoir un peu avec la trêve internationale. L'occasion pour lui, arrivé il y a seulement 20 jours pour remplacer Laurent Blanc, d'expliquer plus précisément sa philosophie de jeu à son groupe, malgré le départ de certains internationaux (Nicolas Tagliafico avec l'Argentine, Ernest Nuamah avec le Ghana ou encore Rayan Cherki et Johann Lepenant avec l'équipe de France Espoirs, ndlr). Et pour les joueurs de respirer un peu, ce dont ils ont grandement besoin.

Deux semaines pour recharger les batteries, avant de repartir à la guerre pour aller chercher le maintien au plus vite. Avec, dès le dimanche de reprise, un choc dominical au Groupama Stadium face à son compère du bas de tableau, Clermont (9e journée). Victoire impérative, donc. Car en cas de défaite, les supporters - jusqu'ici plutôt cléments malgré les évènements après OL-PSG (1-4) - risquent de perdre patience. D'autant plus que la suite du calendrier n'incite pas à l'optimisme…

L'OM, puis un terrible enchaînement

Après Clermont, le club rhodanien se déplacera au Stade Vélodrome pour y défier l'Olympique de Marseille (10e journée), qui a repris des couleurs face au Havre (3-0) dimanche. Et ensuite ? Metz, (11e journée) puis un terrible enchaînement avec des déplacements à Rennes (12e journée), Lens (14e journée) et Monaco (16e journée), sans oublier la réception de Lille (13e journée). A priori, l'OL ne pourra pas compter sur des renforts d'envergure cet hiver puisque, selon L'Équipe, la DNCG pourrait maintenir les sanctions prises cet été.

D'après vous, à quelle place finira l'OL en championnat cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB