Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Clermont : "choqué", "peur"... Le gardien Diaw sort du silence après le jet de pétard à Montpellier

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/10/2023 à 10h03
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Victime d'un jet de pétard à Montpellier, dimanche, le gardien de Clermont Mory Diaw a donné de ses nouvelles. Le portier va mieux mais se dit «choqué» par cette «agression» .

Clermont :
Diaw à terre après un jet de pétard à Montpellier.

Mory Diaw va bien. Victime d'un jet de pétard qui a provoqué l'arrêt définitif du match Montpellier-Clermont (4-2) dimanche, le gardien clermontois est sorti du silence. Sur son compte Instagram, le portier du club auvergnat, évacué de la pelouse sur civière, a donné des nouvelles rassurantes sur son état de santé.

Le coup de gueule de Diaw

Après une batterie d'examens, l'international sénégalais a été autorisé à rejoindre sa sélection pour affronter le Cameroun en amical, le 16 octobre. «Difficile de trouver les mots au lendemain de ces événements. Après les nombreux messages que j'ai reçus, je tiens surtout à vous rassurer. Je vais bien et les examens réalisés ce (lundi) matin me permettent de partir en sélection pour défendre les couleurs de mon pays» , a-t-il rassuré.

Le Lion de la Téranga reste malgré tout très marqué par cet incident. «Je reste extrêmement choqué de l'agression que j'ai subie hier (dimanche). Je ne fais pas du football pour avoir peur sur un terrain. Je fais ce métier, car jouer au foot est ce que j'aime le plus au monde. Ce genre de comportement n'a pas sa place dans un stade» , a fustigé le gardien de 30 ans.

Victoire sur tapis vert pour Clermont ?

Dimanche, Diaw a subi l'explosion d'un pétard à bout portant à la 90e minute du match. Après de longues minutes, la rencontre a été interrompue définitivement. L'auteur des faits a été interpellé et va être jugé en comparution immédiate ce mardi à partir de 13h. De son côté, la LFP se réunira mercredi pour statuer sur le sort de la partie. Elle pourrait être donnée à rejouer ou remportée sur tapis vert par le club auvergnat.

Pour vous, quelle décision doit prendre la LFP après cet incident ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB