Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nancy - Red Star : l'auteur des cris de singe sera interdit de stade pour 5 ans

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/10/2023 à 16h30
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Deux jours après les cris de singe entendus à la fin du match entre Nancy et le Red Star, l'auteur des faits a été identifié et va être sanctionné par le club lorrain.

Nancy - Red Star : l'auteur des cris de singe sera interdit de stade pour 5 ans
Nancy va sanctionner l'auteur des cris de singe.

«Entraîneur du Red Star ou citoyen du monde peu importe, ce sont des choses qui ne peuvent pas arriver. (...) Je me battrai toujours, jusqu'à ma mort, contre ces choses-là.» Après le nul du Red Star sur la pelouse de Nancy (1-1) mercredi en National, Habib Beye avait poussé un gros coup de gueule.

Au micro de Canal+, l'entraîneur du club audonien avait dénoncé des cris de singe visant plusieurs de ses joueurs au Stade Marcel Picot et appelé l'ASNL à sanctionner le ou les auteurs de ces comportements racistes. Le club lorrain, qui avait condamné dans un communiqué ce «comportement inacceptable et intolérable» , n'a pas traîné.

Une interdiction de stade pour 5 ans

Deux jours après les incidents, le supporter auteur des cris de singe a été identifié et va être sanctionné par Nancy. «Nous avons identifié l'auteur, il s'est livré à la police» , a déclaré le directeur général adjoint du club lorrain Nabil El Yaagoubi, précisant que cet individu sera «interdit de stade pour cinq ans» .

L'enquête menée par l'ASNL n'a pas permis de déterminer que d'autres personnes étaient impliquées. «Nous n'avons identifié qu'une personne, on a les images. Il n'y a qu'un individu, qui a été interpellé. On a fait des appels à témoin, on n'a pas eu de retours qui nous disent le contraire. Les joueurs du Red Star identifient eux aussi un individu qui faisaient des gestes» , a poursuivi le dirigeant.

Une plainte déposée

«La procédure maintenant n'est plus chez nous, elle est à la justice. Nous avons déposé plainte au commissariat» , a conclu Nabil El Yaagoubi. Le procureur de la République de Nancy, François Capin-Dulhoste, avait indiqué jeudi qu'une enquête était en cours sur ces faits. De son côté, la Commission de discipline de la Fédération française de football (FFF) va également ouvrir une procédure sur ce dossier.

Que pensez-vous de cette sanction ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB