Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Marcelino en rajoute une couche sur le projet et tacle ses détracteurs

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/10/2023 à 14h06
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Dans un entretien au journal espagnol AS, Marcelino est revenu sur ses critiques concernant le projet de l'OM. L'entraîneur espagnol persiste et signe. Il répond aussi à certains consultants en France.

OM : Marcelino en rajoute une couche sur le projet et tacle ses détracteurs
Marcelino ne digère pas son passage à Marseille...

Il y a quelques semaines, Marcelino a pris la décision de quitter son poste d'entraîneur de l'Olympique de Marseille, suite à une réunion houleuse entre les dirigeants et les groupes de supporters. Depuis son départ, le technicien espagnol a pris la parole à plusieurs reprises pour défendre son choix et donner son avis négatif sur le projet du club phocéen. Pour le journal AS, il en a rajouté une couche ce vendredi.

Les ultras «veulent tout contrôler» à l'OM

Quelques jours après avoir estimé qu'il est impossible de construire un projet solide à l'OM, l'éphémère entraîneur olympien a confirmé sa pensée. «Les faits sont là. Il y a un changement constant d'entraîneurs et de joueurs. Les entraîneurs ne restent pas en place plus d'un an. Il est clair que quelque chose peut être amélioré. Il est impossible de générer un projet solide et gagnant» , insiste-t-il.

«On peut gagner une compétition parce que c'est le football, mais un titre ne suffira pas pour s'établir dans le football européen parce qu'il faut pour cela des projets à long terme» , juge Marcelino, qui estime que les ultras ont un effet négatif sur le club : «Ils veulent contrôler Marseille, alors que le club devrait être contrôlé par ses dirigeants. Les ultras veulent tout contrôler et cela empêche l'évolution de Marseille. Il est même en train de régresser.»

Marcelino - «il y a des personnes intelligentes et des personnes moins intelligentes»

Critiqué en France sur son passage à l'OM, Marcelino a notamment été dans le viseur de consultants comme Jérôme Rothen et Christophe Dugarry. «Je n'ai même pas eu le temps de m'en rendre compte» , a-t-il lancé en rigolant à propos des critiques des deux hommes, avant de lancer une pique : «Comme partout, il y a des personnes intelligentes et des personnes moins intelligentes. Ces derniers se veulent drôles mais deviennent irrespectueuses.» C'est dit…

Que pensez-vous des propos de Marcelino ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB