Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Luis Enrique pointe le principal risque pour la réception de Strasbourg

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/10/2023 à 17h34
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En conférence de presse, Luis Enrique a évoqué la motivation de ses joueurs face à Strasbourg, une rencontre de championnat placée entre une trêve internationale et un choc de Ligue des Champions. L'entraîneur du PSG ne veut pas revivre le match face à Nice.

PSG : Luis Enrique pointe le principal risque pour la réception de Strasbourg
Luis Enrique en conférence de presse.

Luis Enrique est plus inquiet avant la réception de Strasbourg samedi (17h) que celle du Milan AC quatre jours plus tard en Ligue des Champions. En conférence de presse, l'entraîneur du Paris Saint-Germain a évoqué la difficulté de motiver ses joueurs lors d'un match qui précède un choc européen, surtout lorsqu'il intervient après une trêve internationale.

Un problème de motivation samedi ?

L'Espagnol sait que les retours de sélection ne sont pas faciles à gérer. «Je l'ai vécu en tant que joueur, puis en tant qu'entraîneur, rappelle-t-il. Les joueurs ont une stimulation différente, très puissante et forte quand ils jouent avec leurs sélections. Le premier match après, tu es plus ou moins motivé. Quand tu fais partie d'une grande équipe, tu dois être capable de jouer même quand tu n'as pas une motivation optimale.»

«Ce n'est pas une chose aisée, en particulier avec ces trêves où le premier match qui suit est un match de championnat et le suivant un match de Ligue des Champions» , poursuit l'ancien sélectionneur de la Roja. «Tu es très motivé avec ta sélection puis le premier match en club est moins motivant que le deuxième. (…) J'espère qu'on ne va pas répéter ce qui s'est passé face à Nice. Mon travail est de préparer l'équipe pour que cela ne se reproduise pas.»

Cette saison, le PSG n'a pas encore gagné avant la C1

Large vainqueur contre Lyon (4-1) avant la trêve internationale de septembre, le PSG avait chuté lors de la reprise du championnat contre Nice (2-3) avant de s'imposer quatre jours plus tard face à Dortmund (2-0) en Ligue des Champions. Cette saison, Paris n'a d'ailleurs pas encore gagné avant de jouer en C1, puisque les Parisiens avaient été tenus en échec par Clermont (0-0) en L1 avant d'affronter Newcastle (1-4) sur la scène européenne.

Luis Enrique n'a pas oublié ces deux contre-performances en championnat et va s'atteler à réguler la motivation de ses troupes. «Penser que le match contre Strasbourg sera facile serait une erreur. C'est un match beaucoup plus difficile que celui contre Milan. Pour Milan, je devrai calmer les joueurs. Alors que demain je vais devoir les motiver, les exciter. C'est pourquoi ce match contre Strasbourg implique beaucoup plus de problèmes pour moi, avec un adversaire très jeune, super motivé, coaché par un très bon entraîneur.» Qui a aussi des problèmes à résoudre après les deux défaites de son équipe contre Lens (0-1) et Nantes (1-2)...

Que pensez-vous des propos de Luis Enrique ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB