Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Soler retrouve la lumière

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/10/2023 à 11h18
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Titularisé à un poste hybride de latéral et milieu de terrain, Carlo Soler (26 ans) a livré un bon match lors de la victoire du PSG face à Strasbourg (3-0) samedi. Buteur et passeur décisif, l'Espagnol a marqué des points dans un positionnement inhabituel.

PSG : Soler retrouve la lumière
Soler avait le sourire samedi face à Strasbourg.

C'était un moment rare au Parc des Princes. Samedi, face à Strasbourg (3-0), Carlos Soler a été raccompagné par quelques applaudissements du public parisien au moment de regagner le banc à la 82e minute. L'Espagnol, plutôt habitué à sortir sous les sifflets ces derniers mois, avait bien mérité les félicitations de ses supporters après une prestation très convaincante.

Elu homme du match et noté 8/10 par la rédaction de Maxifoot (lire ici), Soler a livré une belle partition. Ponctuée par un but et une passe décisive pour Fabian Ruiz. Un match qui a aussi permis de le découvrir dans une position inhabituelle de latéral droit à la place d'Achraf Hakimi. «La position de Carlos était latéral droit défensif en phase initiale, mais ensuite il a presque tout le temps joué milieu. Il a fait un très bon match» , a souligné Luis Enrique.

Bon dans le jeu, mais un peu tendre défensivement

L'ancien joueur du FC Valence a effectivement réalisé une prestation aboutie dans un rôle hydride. Comme Hakimi, il a soutenu ses coéquipiers au milieu de terrain et s'est montré inspiré sur quelques incursions. Peut-il désormais être une alternative à l'international marocain ? Sur ce type de match à domicile, quand le PSG à la maîtrise face à un adversaire très inférieur, l'Espagnol peut en effet être une option de plus pour son entraîneur. Contre une équipe d'un bien meilleur niveau, il sera sans doute un peu léger sur le plan défensif.

Hier, quand les Strasbourgeois ont accéléré, Soler a montré quelques lacunes dans le duel défensif. Sans l'annulation du but de Lebo Mothiba pour un hors-jeu, sa passivité devant l'attaquant alsacien aurait d'ailleurs été un peu plus pointée du doigt. A 100%, Nordi Mukiele apporte plus de garanties sur le plan physique et défensif. Mais l'international français ne l'est pas encore après une longue blessure. En tout cas, Luis Enrique s'offre un nouveau choix à ce poste pour préparer le départ à la CAN d'Hakimi cet hiver.

Qu'avez-vous pensé du match de Soler ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB