Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : la menace d'une relégation perçue comme une blague, la sortie surréaliste de Textor

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/10/2023 à 09h06
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après la nouvelle défaite de l'Olympique Lyonnais contre Clermont (1-2) dimanche en Ligue 1, le propriétaire John Textor a décidé de prendre la parole. Malgré la 18e place du classement de son équipe, l'Américain a affiché un optimisme déboussolant.

Lyon : la menace d'une relégation perçue comme une blague, la sortie surréaliste de Textor
John Textor se montre extrêmement confiant pour l'OL.

L'Olympique Lyonnais traverse l'une des plus grandes crises de son histoire. Battu, dans le duel de la peur, par Clermont (1-2) en Ligue 1 dimanche au Groupama Stadium, le club rhodanien occupe la 18e position du classement avec seulement 3 points au compteur en 9 journées.

Dans l'histoire du championnat de France, 14 des 17 équipes avec un départ similaire (ou pire) ont été reléguées en fin de saison. Il y a donc urgence pour l'OL.

Textor ne juge pas une relégation réaliste...

Depuis le début de cet exercice, le propriétaire des Gones John Textor se retrouve pointé du doigt pour son silence malgré les immenses difficultés de ses joueurs. En marge de ce revers, l'Américain a décidé de prendre la parole pour afficher un optimisme démesuré ! «La Ligue 2 ? (rires) Je sais que vous devez poser la question. Cette équipe ne court pas le risque d'une relégation. Des équipes qui pourraient être reléguées dans n'importe quel pays ou championnat ne jouent pas comme ça. Vous ne verrez pas cette qualité chez des gens qui descendent. On ne regarde pas en bas, on regarde au-dessus», a assuré le boss lyonnais face à la presse.

«Il y a un risque de donner du crédit à votre question en réalisant une saison médiocre. Mais quiconque voudrait parler de relégation répand juste de la peur, des histoires... C'est un peu une blague, je ne prends pas ça au sérieux. Je comprends votre question mais c'est du non-sens», a même jugé Textor, toujours aussi ferme après une nouvelle relance. «Est-ce qu'on risque la relégation ? Non. Vous ne devriez pas le craindre. L'équipe est trop bonne. Les équipes qui descendent ne jouent pas comme ça. Personne n'est inquiet dans le vestiaire, ni dans le staff», a-t-il continué.

Le mercato, les garanties de l'Américain

Une confiance particulièrement surprenante alors que l'OL, malgré un changement de coach, ne parvient pas à sortir de la crise. Avec un calendrier difficile à venir jusqu'en janvier (déplacement à Marseille, Rennes, Lens, Monaco et réception de Metz, Lille, Toulouse, Nantes), Lyon pourrait même continuer de s'enliser dans le bas du classement. Mais Textor refuse donc de croire à une descente en Ligue 2. Et il s'est même permis de réaliser des promesses pour le prochain mercato d'hiver en janvier.

«Le moment important c'est demain, le premier jour du reste de votre vie. Le mercato, c'est mon travail. L'équipe, c'est le travail du coach. On n'a pas eu les mains libres dans le précédent mercato. C'est en janvier que ça va se jouer. Tout va très bien financièrement, donc on n'aura pas de problème avec la DNCG, ils vont être impressionnés de la manière dont on travaille, vraiment. On attend ça avec impatience, mais avant, parlons des joueurs qu'on a maintenant. On a une des meilleures équipes du championnat», a osé le natif de Kirksville pour Prime Vidéo. Une sortie surréaliste, même déconnectée de la réalité, concernant la pire équipe de L1...

Que pensez-vous des propos du propriétaire de l'Olympique Lyonnais John Textor ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB