Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : le malaise Cherki enfle...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/10/2023 à 11h22
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En difficulté depuis la nomination de l'entraîneur Fabio Grosso mi-septembre, le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais Rayan Cherki, titulaire, a déçu contre Clermont (1-2) dimanche en Ligue 1. Sorti dès la mi-temps, le jeune talent français n'arrive plus à briller avec les Gones.

Lyon : le malaise Cherki enfle...
Rayan Cherki déçoit avec l'OL.

Titulaire indiscutable sur la seconde partie de la saison 2022-2023 sous les ordres de Laurent Blanc, le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais Rayan Cherki était l'un des rares joueurs rhodaniens à tenir son rang sur le plan individuel en début d'exercice.

Mais depuis le licenciement du technicien français et la nomination de l'entraîneur Fabio Grosso à la mi-septembre, le talent de 20 ans a perdu son statut et son impact.

Cherki n'a pas convaincu Grosso…

Remplaçant contre Brest (0-1) et Lorient (3-3), mais aussi rapidement sorti face à Reims (0-2), Cherki a eu une nouvelle opportunité en étant titularisé face à Clermont (1-2) dimanche en Ligue 1. Positionné comme meneur de jeu, son rôle de prédilection, le Tricolore a déçu avec un impact bien trop faible lors d'une première période ratée de son équipe. Malgré quelques fulgurances techniques, le Lyonnais a été immédiatement sanctionné par Grosso avec son remplacement dès la mi-temps !

«C'est un jeune joueur. Je le répète à chaque fois et je continuerai à le faire parce qu'il mérite que je le fasse : il a un talent incroyable, mais ça ne sert à rien s'il ne donne pas un peu plus de lui-même. Il peut faire beaucoup, beaucoup plus. Il le sait, et je sais qu'il le sait parce qu'il comprend très bien le football. Il a des qualités énormes qui ne servent à rien s'il ne met pas d'autres qualités sur le terrain. Il faut partir de là. Parce que le talent sans les efforts, ça ne reste que du talent. Et le talent avec les efforts, ça peut devenir magnifique. Il peut devenir un joueur magnifique, mais il ne l'est pas encore. Il est encore jeune, il a le temps pour le devenir», a fait savoir le technicien italien pour Prime Vidéo.

Textor ne se mouille pas...

Malgré un talent indéniable, le profil de Cherki ne correspond pas au système de Grosso. En effet, l'ancien coach de Frosinone réclame des efforts défensifs importants à ses joueurs offensifs. Et jusqu'à maintenant, le Lyonnais peine à s'adapter aux demandes de son nouveau coach. De son côté, le propriétaire de l'OL John Textor refuse de se mêler de cette situation.

«Aucun joueur n'est content quand il ne joue pas 90 minutes. On peut dire ça pour tout le monde. J'ai du respect pour ce jeune homme, il va réussir à trouver ce que le coach veut de lui, il va y arriver», a tout de même souhaité l'Américain. Brillant avec l'équipe de France Espoirs, Cherki n'y arrive plus à Lyon...

Que pensez-vous du cas Rayan Cherki à l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB