Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Enrique n'a d'yeux que pour Dembélé

Par Clément Barbier - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/10/2023 à 13h08
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Inefficace et critiqué depuis son arrivée en provenance du FC Barcelone cet été, l'ailier du Paris Saint-Germain Ousmane Dembélé conserve pourtant le soutien indéfectible de son entraîneur Luis Enrique.

PSG : Enrique n'a d'yeux que pour Dembélé
Ousmane Dembélé n'a toujours pas marqué avec le PSG.

L'arrivée d'Ousmane Dembélé au Paris Saint-Germain avait pour vocation, avec celles de Randal Kolo Muani, Gonçalo Ramos, Bradley Barcola et Kang-in Lee, de pallier les départs de Lionel Messi et Neymar.

Même s'ils n'ont pas été toujours brillants lors de leur dernière saison parisienne, l'Argentin et le Brésilien ont eu le mérite de s'illustrer statistiquement. Un rôle que ne parvient pas à endosser la vague de recrues, illustrée par l'inefficacité de Dembélé.

Compenser l'incompensable

Les 16 buts et 16 passes de Messi en Ligue 1 la saison dernière, mais aussi les 13 réalisations et 11 caviars de Neymar, ne se remplacent pas d'un coup de baguette magique, certes, et ce n'est pas la charge d'un seul joueur. Mais lorsque Dembélé a débarqué du FC Barcelone contre 50 millions d'euros cet été, on était en droit de s'attendre à plus après quasiment trois mois. Surtout pour un joueur au CV aussi bien rempli que le sien, avec une grande expérience, et qui de surcroît, connaît la L1.

Auteur de 2 passes décisives seulement (contre Marseille et à Rennes), l'ancien Rennais n'a toujours pas trouvé le chemin des filets en championnat, ni en Ligue des Champions d'ailleurs, où tous ses compteurs statistiques sont figés à zéro avant le choc de mercredi face à l'AC Milan. Un bilan inquiétant en 10 matchs toutes compétitions confondues.

Les yeux d'amour d'Enrique

Mais ce passage à vide n'inquiète pas son entraîneur Luis Enrique, qui lui a tout de même préféré le Sud-Coréen Lee contre Strasbourg (3-0) samedi. Ce qui ne l'a pas empêché, non plus, de défendre bec et ongles l'international français en conférence de presse, voyant en son ailier un joueur visiblement formidable.

«Je pense à m'asseoir sur le banc et à profiter du joueur qu'il est. Il fixe, il crée des espaces, il risque, il est audacieux, il n'a jamais peur. Je ne veux pas le débloquer. Je n'ai aucune préoccupation à son sujet. Je suis amoureux de son jeu et je n'ai aucun problème par rapport à ça», a assuré l'ancien sélectionneur de l'Espagne face aux médias. Dembélé ferait tout de même mieux de se remettre à l'endroit, au risque de se faire chiper sa place de titulaire par les étoiles montantes. À ce sujet, le PSG a dépensé 50 millions pour un autre ailier l'été dernier...

Que pensez-vous du rendement d'Ousmane Dembélé au PSG ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB