Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ballon d'Or : "je ne pense pas qu'on ait envie que je le présente au Parc"... Le PSG, un souvenir très amer pour Messi

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 31/10/2023 à 09h12
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Elu Ballon d'Or 2023, Lionel Messi a été récompensé par les journalistes votants pour ses performances de la saison dernière, lorsqu'il évoluait encore au Paris Saint-Germain. Mais l'Argentin n'a jamais remercié le club de la capitale au cours de la soirée.

Ballon d'Or :
Messi lors de la cérémonie du Ballon d'Or 2023.

On ne s'attendait pas à ce que Lionel Messi (36 ans) se montre dithyrambique sur le Paris Saint-Germain au moment de recevoir son huitième Ballon d'Or lundi soir. Mais l'ancien Parisien n'a même pas eu un mot pour son ancien club sur l'estrade du Théâtre du Châtelet.

Messi snobe le PSG

Au moment de faire ses remerciements, Messi a préféré penser à ses coéquipiers de la sélection argentine. «Je remercie mes camarades de l'équipe d'Argentine pour ce que nous avons réussi» , a déclaré la Pulga, bien consciente que cette récompense, décernée pour les performances réalisées sur la saison 2022-2023, est en grande partie due à sa Coupe du monde remportée avec l'Albiceleste au Qatar.

Dans son discours, le natif de Rosario n'a jamais prononcé le nom du PSG. Même en évoquant sa relation avec Kylian Mbappé, déclarant simplement qu'il avait «partagé deux ans dans le même club que Kylian» . En revanche, il a encensé le FC Barcelone. «Jamais je n'aurais imaginé réussir tous les objectifs que j'avais. J'ai eu la chance de jouer dans le meilleur club avec la meilleure équipe de l'histoire» , a-t-il glissé.

Messi n'ira pas au Parc avec son Ballon d'Or

Plus tard dans la soirée, lors d'une conférence de presse, Messi est finalement revenu sur son passage à Paris. Il a évité une nouvelle fois les remerciements, rappelant seulement que le problème était avant tout sportif et que sa famille était heureuse dans la capitale française. «J'ai dû interrompre mon séjour à Paris pour différentes raisons mais j'en ai beaucoup profité. J'étais très heureux ici et mes enfants ont aimé la ville. Ils voulaient continuer en France, rester à l'école ici et ne pas quitter leurs amis» , a-t-il confié.

«D'un point de vue sportif, cela ne s'est pas vraiment passé comme je l'espérais mais je garde de très bons souvenirs et ils sont nombreux» , assure Messi. Un journaliste lui a ensuite demandé s'il comptait revenir au Parc des Princes pour présenter son Ballon d'Or au public, puisqu'il l'a obtenu en étant un joueur du PSG. «Je ne pense pas que les gens de Paris aient envie que je vienne présenter mon Ballon d'Or au Parc des Princes» , a lâché le numéro 10 de l'Argentine, conscient de sa cote de popularité à Paris. Une pensée qui résume bien le mariage raté entre Messi et Paris.

Que pensez-vous de l'attitude de Messi vis-à-vis du PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB