Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Botafogo : Textor en guerre avec la Fédération Brésilienne !

Par Damien Da Silva - Actu Générale, Mise en ligne: le 03/11/2023 à 19h19
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Furieux de l'arbitrage contre Palmeiras (3-4) en championnat du Brésil jeudi, le propriétaire de Botafogo John Textor a hurlé à la corruption. Alors que la Fédération Brésilienne de Football a décidé de l'attaquer en justice, l'Américain compte bien se battre.

Botafogo : Textor en guerre avec la Fédération Brésilienne !
John Textor fait parler de lui au Brésil.

«Ce n'est pas un carton rouge, il a changé le match, c'est de la corruption ! C'est du vol, trouvez-moi Ednaldo (Rodrigues le président de la Fédération brésilienne, ndlr), il doit démissionner demain matin. Ce championnat est devenu une blague !»

En furie, le propriétaire de Botafogo John Textor a perdu son calme après la défaite de son équipe dans un choc déterminant du championnat de Brésil face à Palmeiras (3-4) jeudi. Remonté par un carton rouge attribué à Adryelson, l'Américain a lancé de graves accusations.

La nouvelle sortie de Textor

Sans surprise, les propos du patron de l'Olympique Lyonnais n'ont pas été appréciés par la Fédération Brésilienne de Football, qui a prévu de l'attaquer en justice. Une menace suffisante pour calmer la colère de Textor ? Absolument pas ! Ce vendredi, l'homme d'affaires a publié un communiqué pour critiquer l'instance auriverde.

«Notre ambition est clairement exprimée par notre nom... BOTAFOGO. Je suis profondément et passionnément investi dans les communautés que je sers... et mon amour pour le peuple brésilien se renforce à chaque fois que je l'embrasse. J'ai été invité ici, par des personnes de sagesse au sein de notre gouvernement, pour aider à apporter des changements au beau jeu du Brésil... et je ne reculerai pas face aux défis lancés par des personnes en position de pouvoir qui sont prêtes à faire n'importe quoi, et à dire n'importe quoi, pour s'accrocher à leur pouvoir. Nous sommes BOTAFOGO. Je suis ici pour mettre le feu», a même assuré Textor.

Une vraie bataille en perspective

Avec cette intervention, le boss de l'OL semble prêt à mener un véritable combat face à la CBF. Et cette affaire pourrait prendre des proportions importantes car la Fédération Brésilienne a été très agacée par les accusations de Textor. Les deux parties risquent de se retrouver devant la justice et la fin du championnat, avec une équipe de Botafogo toujours en tête du classement, s'annonce particulièrement tendue…

Que pensez-vous de la nouvelle sortie de John Textor ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB