Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Euro 2024 : l'Italie sera bien là !

Par Eric Bethsy - Actu Générale, Mise en ligne: le 20/11/2023 à 23h02
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Privée des deux dernières Coupes du monde, l'Italie jouera bien l'Euro 2024 ! Les Italiens se sont contentés d'un simple match nul contre l'Ukraine (0-0) à Leverkusen. Un résultat suffisant pour terminer deuxièmes du groupe.

Euro 2024 : l'Italie sera bien là !
Federico Chiesa et ses coéquipiers disputeront l'Euro 2024.

L'Italie peut souffler ! Absente des deux dernières Coupes du monde, la Squadra Azzurra jouera bien l'Euro 2024.

Lors de l'ultime journée des éliminatoires dans ce groupe C, où l'Angleterre était déjà qualifiée et sûre de terminer en tête, les Italiens pouvaient se contenter d'un simple match nul contre l'Ukraine.

L'Italie ne voulait pas du nul

C'est effectivement le résultat obtenu (0-0) dans cette rencontre délocalisée à Leverkusen. Et durant laquelle les hommes de Luciano Spalletti sont passés par différentes émotions.

Sur les conseils de Barella dimanche (voir ici), l'Italie débutait la partie avec l'envie de prendre rapidement l'avantage. Les occasions franches s'accumulaient mais après le gros raté de Chiesa, Barella et Di Lorenzo manquaient eux aussi d'efficacité. Pas de quoi rassurer Gianluigi Buffon, le chef de la délégation italienne très tendu dans la tribune !

Donnarumma s'est fait peur !

D'autant que l'Ukraine, quasi inoffensive jusqu'ici, se montrait de plus en plus menaçante en deuxième période. Le gardien du Paris Saint-Germain Gianluigi Donnarumma frôlait la catastrophe avec une sortie manquée ! Mais sur cette même action, l'ancien Milanais se rattrapait bien dans son duel face à Mudryk en angle fermé.

L'Italie, qui aurait pu concéder un penalty pour une faute de Cristante sur Mudryk dans le temps additionnel, tremblait jusqu'au coup de sifflet final libérateur pour tout un pays ! Le fiasco évité, le vainqueur de l'Euro 2020 reviendra bien en Allemagne pour défendre son titre l'été prochain. Tandis que l'Ukraine devra passer par les barrages.

Que pensez-vous de la qualification de l'Italie pour l'Euro 2024 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB