PSG : Luis Enrique explique la signature de Beraldo

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/01/2024 à 15h42
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Présent en conférence de presse ce mardi, Luis Enrique est revenu sur la signature du défenseur central Lucas Beraldo au Paris Saint-Germain. L'entraîneur parisien est convaincu que le PSG a mis la main sur un futur grand joueur.

PSG : Luis Enrique explique la signature de Beraldo
Luis Enrique face aux journalistes.

Deux Brésiliens étaient attendus, un seul a finalement signé. En ce début du mois de janvier, le Paris Saint-Germain pensait annoncer le recrutement de Lucas Beraldo (Sao Paulo) et de Gabriel Moscardo (Corinthians). Mais seule l'arrivée du premier a été officialisée puisque le second, qui va se faire opérer du pied gauche, se retrouve en salle d'attente (lire ici).

Beraldo est «l'avenir du club»

Qu'importe, Luis Enrique peut déjà compter sur un premier renfort hivernal en défense centrale. Et l'entraîneur parisien se montre charmé par Beraldo. «C'est un joueur très jeune qui renforce la défense, il peut jouer dans l'axe ou latéral. C'est l'avenir du club. C'est un joueur très intelligent dans sa manière de défendre» , a apprécié l'Espagnol ce mardi au micro de PSG TV.

Quelques minutes plus tard, en conférence de presse, le coach parisien s'est encore montré très positif au sujet de son nouveau défenseur. «Il y a eu un gros travail du directeur sportif pour avoir la meilleure information possible mais pas seulement au niveau sportif, car cette partie est facile. Il y a aussi la personnalité pour bien s'entraîner, être combatif, être professionnel dans l'équipe. Lucas Beraldo correspond à cette personnalité» , affirme l'ancien sélectionneur de l'Espagne.

Luis Enrique sera patient avec Beraldo

Cependant, Luis Enrique ne veut pas brûler les étapes avec sa jeune recrue de 20 ans, qui va devoir s'adapter à un nouveau pays et un nouveau football. Le coach parisien souhaite prendre son temps pour l'intégrer. «Il est très intéressant, avec un grand avenir. Il arrive d'un autre pays, d'un autre continent, il faut que l'on soit prêt à l'aider pour qu'il s'adapte du mieux possible. Il intégrera le groupe petit à petit» , assure le technicien.

Face aux journalistes, l'Ibère a aussi tenu à préciser que la venue de Beraldo n'était pas liée à l'indisponibilité de Presnel Kimpembe et Nuno Mendes, toujours à l'infirmerie. «Peut-être qu'en défense on était juste en raison de ces blessures, mais Nuno et Kimpembe vont revenir. Le recrutement de Beraldo répond à des opportunités que l'on peut observer chez des joueurs. C'est un mercato difficile mais on a vu que Beraldo pouvait aider l'équipe dès maintenant malgré sa jeunesse.» Cela a convaincu le PSG de miser 20 millions d'euros sur le gaucher.

Que pensez-vous du montant déboursé par le PSG pour Beraldo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pour vous, Mbappé est-il le meilleur joueur de l'histoire du PSG ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB