Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Luis Enrique envoie un message à Ugarte

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/01/2024 à 10h09
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Interrogé sur son choix de laisser Manuel Ugarte sur le banc contre Toulouse (2-0) dans le Trophée des Champions, Luis Enrique a d'abord manié l'ironie. Avant de glisser un message à son milieu de terrain.

PSG : Luis Enrique envoie un message à Ugarte
Enrique attend des progrès chez Ugarte.

Pour son premier titre avec le Paris Saint-Germain, Manuel Ugarte a passé sa soirée sur le banc. Attendu titulaire mercredi pour le Trophée des Champions, le milieu de terrain uruguayen a finalement débuté avec les remplaçants parisiens et n'a pas disputé la moindre seconde contre Toulouse (2-0).

Au coup d'envoi, Luis Enrique a en effet préféré aligner Kang-in Lee aux côtés de Warren Zaïre-Emery et Vitinha dans l'entrejeu. Un choix payant de la part de l'entraîneur parisien, puisque le Sud-Coréen a marqué le premier but de la rencontre pour placer le Paris SG sur les rails de la victoire. Mais la non-utilisation d'Ugarte, qui ne semblait pas diminué physiquement, a tout de même suscité des interrogations.

Sans jouer, Ugarte a été «magnifique»

Interrogé en conférence de presse d'après-match sur sa décision de laisser l'Uruguayen sur le banc, Luis Enrique a répondu de manière ironique. «Ugarte ? Aujourd'hui (mercredi), il a été magnifique : aucun ballon perdu, aucune erreur, parfait» , a lancé l'Espagnol. Simple ironie pour s'amuser avec les journalistes ou petite pique envoyée à son joueur ? Sans doute un peu des deux puisque l'ancien sélectionneur de l'Espagne a tout de même fait passer un message à son milieu défensif.

«C'est une équipe de très haut niveau, j'ai besoin de deux joueurs à chaque poste pour que tout le monde s'améliore. Je suis content de lui, mais tout le monde ne peut pas participer à tous les matchs. C'est la compétition. Il faut être chaque jour meilleur. On va essayer de s'améliorer, c'est que je désire. Je veux que l'on continue de progresser et c'est le cas de Manuel Ugarte» , a précisé Luis Enrique, sous forme d'avertissement.

Recruté l'été dernier contre 60 millions d'euros, Ugarte a réalisé un début de saison étincelant. Mais l'ancien joueur du Sporting CP a connu des moments plus difficiles ces dernières semaines dans l'entrejeu parisien. L'enchaînement des matchs n'a pas simplifié la tâche à un élément qui se dépense sans compter sur le terrain. Un aspect sur lequel il va devoir travailler pour ne pas perdre en lucidité et satisfaire les exigences de son coach.

Que pensez-vous des propos de Luis Enrique ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB