Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : de la confiance pour Mbappé, la mairie épinglée, Messi recadré... Al-Khelaïfi fait le point !

Par Clément Barbier - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/01/2024 à 20h20
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

À six mois de la fin du contrat de Kylian Mbappé, le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi se montre confiant au sujet d'une prolongation. L'homme d'affaires a aussi profité de l'occasion pour régler ses comptes avec la mairie de Paris concernant le Parc des Princes, mais aussi avec Lionel Messi.

PSG : de la confiance pour Mbappé, la mairie épinglée, Messi recadré... Al-Khelaïfi fait le point !
Le président du PSG a fait le tour de l'actu de son club !

Le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi avait des choses à dire ! Ce mardi, le Qatari a pris le temps de balayer l'actualité du club de la capitale avant une seconde partie de saison qui s'annonce intense.

Et sans surprise, le patron parisien a longuement évoqué l'avenir de sa star Kylian Mbappé, en fin de contrat en juin prochain.

Confiance à 200% en Mbappé

Depuis le 1er janvier, l'attaquant du PSG se retrouve libre de discuter et de s'engager avec l'équipe de son choix pour la saison prochaine. Cependant, malgré la menace d'un départ libre de l'international français avec l'intérêt persistant du Real Madrid, Al-Khelaïfi s'est estimé confiant au sujet d'une prolongation. «Nous discutons. Nous sommes tranquilles. J'ai confiance en lui, 200%. C'est un bon garçon. Il m'a donné sa parole et c'est un homme de parole. Je crois en lui. (...) Je peux juste dire que je ne suis pas stressé. Financièrement et avec Kylian. Je ne veux pas entrer dans les détails mais j'ai vu qu'il en avait parlé. Je protège ma famille. Je ne vais laisser personne déstabiliser Kylian ou mon équipe. Mon message est très clair. Il fait partie de la famille et je vais protéger cette famille», a insisté l'homme d'affaires auprès de L'Equipe.

Sur RMC, le businessman a même vu, en son PSG, la formation idéale pour le futur de son joueur phare. «C'est sûr que je veux que Kylian reste, c'est certain. C'est le meilleur joueur au monde, et le meilleur club pour Kylian, c'est Paris. Il est au centre de toutIl a le meilleur centre d'entraînement au monde, le meilleur entraîneur, chaque année il joue la Ligue des Champions. Chaque année depuis qu'on est arrivés, on est minimum en 8es, quarts, demies, finale, chaque année, on est là avec les grands clubs», a jugé NAK.

La mairie et Messi, Al-Khelaïfi règle ses comptes !

Autre sujet qui fait couler beaucoup d'encre à Paris : le Parc des Princes. Le PSG souhaite racheter l'enceinte à la mairie de Paris, mais cette dernière s'y oppose depuis de longs mois. L'adjoint David Belliard, en charge de la transformation de l'espace public, des transports, des mobilités, du code de la rue et de la voirie, a même déclaré sur les ondes de Sud Radio qu'il ne voulait pas vendre l'enceinte au Qatar. De quoi indigner Al-Khelaïfi, qui y a vu une pointe de discrimination. «Il ne veut pas qu'on le rachète, peut-être parce qu'on est du Qatar, peut-être parce qu'on est Arabes ? Ce n'est pas bien. Je pense que même légalement, il ne peut pas dire ça. C'est grave. Je ne sais pas ce qu'en dit l'avocat mais c'est grave», a déploré l'homme d'affaires, qui a menacé de quitter le Parc si la mairie ne cède pas.

Enfin, NAK a aussi réglé ses comptes avec Lionel Messi, qui a régulièrement égratigné le PSG depuis son départ du club au terme de son contrat l'été dernier. «J'ai un grand respect pour lui mais si quelqu'un veut mal parler du Paris Saint-Germain après son départ, ce n'est pas bien. Ce n'est pas ça, le respect. Ce n'est pas un mauvais garçon mais je n'aime pas ça. Ce n'est pas que pour lui, mais c'est pour tout le monde. On parle quand on est là, pas quand on est parti», a recadré le natif de Doha. Une mise au point globale !

Croyez-vous Nasser Al-Khelaïfi, qui s'estime confiant au sujet de l'avenir Kylian Mbappé ? Êtes-vous d'accord avec lui concernant le Parc des Princes et Lionel Messi ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB