PSG : "le Steven Gerrard du club"... Nasser voit grand pour Zaïre-Emery

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/01/2024 à 10h24
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Déjà considéré comme un cadre par Luis Enrique, Warren Zaïre-Emery peut-il disputer toute sa carrière au Paris Saint-Germain ? Selon le président Nasser Al Khelaïfi, le milieu de terrain français doit devenir le Steven Gerrard du club de la capitale.

PSG :
Warren Zaïre-Emery, le nouveau chouchou des supporters parisiens.

En plus d'être un club de premier plan sur le plan sportif, le Paris Saint-Germain est également un centre de formation particulièrement efficace avec des dizaines de joueurs professionnels, pour beaucoup internationaux, présents dans les meilleurs clubs.

Mike Maignan, Adrien Rabiot, Kingsley Coman, Christopher Nkunku, Moussa Diaby, Alphonse Areola, Tanguy Kouassi, Mattéo Guendouzi, pour les plus connus parmi les moins de 30 ans, ont tous fait leurs premiers pas chez le pensionnaire du Parc des Princes, mais aucun n'y a laissé une trace indélébile.

N. Al Khelaïfi – «Warren doit devenir le Steven Gerrard du club»

Si Presnel Kimpembe a résisté à l'appel de l'étranger, un de ses jeunes partenaires s'est clairement positionné pour devenir le joueur le plus symbolique de l'histoire récente du PSG. Qui ? Warren Zaïre-Emery (17 ans), bien évidemment. Alors qu'il explose tous les records de précocité, celui qui a déjà porté les couleurs de son club de coeur à 51 reprises depuis le début de sa carrière chez les professionnels, fait l'unanimité auprès de ses coéquipiers, de ses entraîneurs, des supporters et de ses dirigeants. Des décideurs qui ont bien compris la nécessité d'en faire une pièce maîtresse à bien des égards.

«Warren doit devenir le Steven Gerrard du club» , a indiqué Nasser Al Khelaïfi dans un entretien accordé au journal Le Parisien. Même poste, même début de parcours et peut-être la même trajectoire, le président du PSG est persuadé que son jeune poulain a les capacités pour être ce joueur. «Il doit faire toute sa vie ici. Il vient d'ici, il aime le club, il aime le logo. Il est là grâce au club. C'est un garçon génial. Comme joueur, on n'a aucun doute sur lui, mais comme personne aussi. Son éducation, sa famille... Vraiment, je l'aime beaucoup. C'est un exemple pour les jeunes.»

Un contrat jusqu'en 2029 déjà ficelé

Courtisé par les plus grands clubs européens dont Manchester City, Zaïre-Emery a rapidement été considéré comme un cadre de l'entrejeu par Luis Enrique. Ses performances remarquables ont convaincu sa direction de lui offrir une prolongation jusqu'en juin 2029, soit quatre ans de plus par rapport à son contrat actuel. Un accord déjà ficelé depuis plusieurs semaines mais qui ne sera officiel qu'à partir de la majorité du principal intéressé. Rendez-vous le 8 mars prochain pour la grande annonce ?

Pensez-vous Warren Zaïre-Emery capable de disputer toute sa carrière au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB