Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Kolo Muani, Ramos, Asensio... Enrique envoie ses attaquants aux oubliettes

Par Alexis Goudlijian - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/01/2024 à 15h28
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

A l'occasion du succès contre Lens (2-0) en Ligue 1 dimanche, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Luis Enrique s'est passé des services de ses attaquants Marco Asensio, Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos. Un choix fort et surtout une tendance qui se confirme pour le Français et le Portugais.

PSG : Kolo Muani, Ramos, Asensio... Enrique envoie ses attaquants aux oubliettes
Luis Enrique réalise des choix radicaux au PSG.

«Je n'ai pas changé plus de joueurs car j'aimais beaucoup ce que je voyais. Si cela ne tenait qu'à moi, je n'aurais procédé à aucun changement. Mais Soler avait écopé d'un carton jaune et s'il y avait eu un autre problème, nous aurions pu finir à dix nous aussi. Sinon, je n'aurais changé personne.»

Après le succès du Paris Saint-Germain à Lens (2-0) dimanche en Ligue 1, l'entraîneur Luis Enrique a défendu son coaching en justifiant son seul changement avec la sortie de Carlos Soler pour Fabian Ruiz. Une déclaration forte, qui ne devrait pas donner le sourire aux joueurs laissés sur le banc.

Enrique, un manque de confiance envers ses attaquants ?

Si la décision paraît logique concernant le défenseur polyvalent Nordi Mukiele, potentiellement sur le départ pour le Bayern Munich, la recrue Lucas Beraldo, fraîchement arrivée, ou le jeune Senny Mayulu, il est plus surprenant d'avoir vu les trois attaquants Marco Asensio, Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos rester sur la touche. Pour l'éditorialiste de la radio RMC Daniel Riolo, il s'agit ici d'un désaveu du technicien espagnol concernant ses attaquants, avec une confiance rompue.

«Il ne leur fait pas confiance. Asensio rien, les deux autres (Kolo Muani et Ramos, ndlr) rien. C'est assez curieux, j'ai du mal à comprendre les choix offensifs chez Luis Enrique», a souligné Riolo. Un constat un peu radical qui se vérifie pourtant au niveau des statistiques, avec des joueurs largement en deçà des attentes.

Des statistiques très décevantes...

Recruté contre 95 millions d'euros (bonus compris) à la toute fin du mercato d'été, Kolo Muani compte seulement une seule titularisation sur les sept dernières journées de L1. En 12 apparitions en championnat, l'international français déçoit en comptant 4 buts et 2 passes décisives. Concernant Ramos, définitivement recruté pour un total de 80 millions d'euros (bonus compris) avec la levée de son option d'achat dès novembre, le Portugais a quasiment disparu de la circulation, avec une seule entrée en jeu, à la 89e minute contre Metz (3-1), sur les 5 derniers matchs en L1. Son bilan comptable n'est guère plus séduisant avec 3 buts et 1 offrande en 13 apparitions.

Au final, seul Asensio semble encore apparaître dans les plans d'Enrique. Avant Lens, l'Espagnol, enfin remis de ses pépins physiques, avait participé aux six dernières parties du PSG, avec des entrées en jeu contre Dortmund (1-1) en Ligue des Champions, Nantes (2-1), Lille (1-1) et Metz en L1 ou contre Toulouse (2-0) lors du Trophée des Champions, et une titularisation contre Revel (9-0) en Coupe de France. En tout cas, le mercato estival mené par les Parisiens en attaque ne porte pas vraiment ses fruits et seul Bradley Barcola s'impose comme une belle surprise (voir article ici).

Selon vous, Enrique a-t-il raison de laisser ses attaquants sur la touche ? Le PSG a-t-il fait des erreurs de casting cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB