Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : la piste Reyna tombe définitivement à l'eau pour l'OM...

Par Clément Barbier - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 31/01/2024 à 22h59
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Alors que l'Olympique de Marseille disposait d'un accord de principe avec le Borussia Dortmund pour un prêt de son ailier Giovanni Reyna, l'Américain s'est finalement engagé avec Nottingham Forest jusqu'à la fin de la saison.

Mercato : la piste Reyna tombe définitivement à l'eau pour l'OM...
Reyna a été prêté à Nottingham Forest jusqu'à la fin de la saison.

Comme Josh Doig, Adrien Truffert, Bradley Loko ou encore Daichi Kamada, l'ailier du Borussia Dortmund Giovanni Reyna ne rejoindra pas l'Olympique de Marseille, après avoir été évoqué du côté des Bouches-du-Rhône lors de ce mercato hivernal. L'Américain de 21 ans a préféré finir la saison à Nottingham Forest.

Pourtant, l'OM avait un accord de principe

Ce n'est pas faute d'avoir essayé côté marseillais. La semaine dernière, les dirigeants de l'OM avaient même obtenu l'accord de principe du BVB pour le prêt de l'international américain, dont le contrat courait alors jusqu'en 2025. Mais la formation de Premier League était sans doute la plus avancée. Forest bénéficiait déjà de l'accord du joueur au moment où Marseille s'est entendu avec Dortmund, et Nuno Espirito Santo, l'entraîneur des Reds, a fait de Reyna sa priorité.

L'entrée tardive de la Fiorentina dans le dossier, mardi, n'a rien bouleversé au destin du joueur, qui a rallongé son contrat d'une saison avec les Jaune et Noir, soit jusqu'en 2026, avant de finir la saison en Angleterre, où il a officiellement été prêté sans option d'achat jusqu'à la fin de l'exercice, ce mercredi.

Quelle solution de repli pour l'OM ?

À 24 heures de la fin du mercato, à moins d'une piste bien étudiée en sous-marin ou d'un «panic buy», l'OM devrait donc privilégier la piste interne pour pallier ce poste non renforcé. Après avoir évolué deux mois en 3-5-2, Gennaro Gattuso a aligné un 4-3-3 contre Monaco (2-2) samedi, un système qui favorise les ailiers.

Et justement, sur les côtés, Marseille ne manque pas de solutions. De retour de son prêt à Botafogo, Luis Henrique, un temps sur le départ, pourrait finalement trouver sa place dans l'effectif. Même sort pour Ismaïla Sarr. Rentré de la Coupe d'Afrique des Nations après l'élimination du Sénégal et placé sur la liste des transferts, l'ancien Rennais va finalement rester à l'OM. Pierre-Emerick Aubameyang, Amine Harit et Iliman Ndiaye peuvent aussi évoluer sur l'aile, même si ce n'est pas leur position préférentielle. Voire même Joaquin Correa, porté disparu ces derniers temps…

S'agit-il d'un vrai coup dur pour l'Olympique de Marseille que d'avoir raté le prêt de Giovanni Reyna ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB