Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : la méthode de Luis Enrique fait débat dans le vestiaire

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/02/2024 à 10h57
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En difficulté en seconde période sur ses derniers matchs, le Paris Saint-Germain est-il suffisamment armé athlétiquement pour réussir une belle deuxième partie de saison ? Dans le vestiaire, la question du manque de travail physique est un sujet depuis l'été dernier.

PSG : la méthode de Luis Enrique fait débat dans le vestiaire
Luis Enrique fait-il assez travailler physiquement ses joueurs ?

Solide leader avec huit points d'avance sur son premier poursuivant, Nice, le Paris Saint-Germain trace sa route en championnat. Mais, malgré des résultats positifs, le club de la capitale est loin de convaincre totalement sur le terrain. Lors de ses deux derniers matchs, le champion de France en titre a même montré un visage inquiétant.

Comme face à Brest (2-2) le week-end précédent, le Paris SG a manqué de maîtrise en seconde période contre Strasbourg (2-1) vendredi dernier lors de la 20e journée de Ligue 1. Cette baisse de régime peut-elle s'expliquer par un problème de niveau athlétique ? Si le PSG apparaît en difficulté face à des équipes proposant un gros duel physique, chose qui ne date pas d'hier, la question de la condition physique suscite des interrogations en interne, chez les joueurs eux-mêmes.

Quand les joueurs parisiens font du rab…

D'après L'Equipe, une partie du vestiaire est étonnée du «peu de travail athlétique effectué au quotidien» au Campus de Poissy. Les Parisiens ne se sentent pas tous suffisamment armés athlétiquement et le sujet fait débat chez les joueurs depuis l'été dernier. Depuis, certains d'entre eux n'ont d'ailleurs pas hésité à faire appel à un préparateur physique ou à travailler en dehors du centre d'entraînement pour répondre à leur manque de sensations athlétiques.

En difficulté après un début de saison réussi, le milieu de terrain Manuel Ugarte s'est ouvert sur le sujet en interne, comme pour tirer la sonnette d'alarme. Mais, jusqu'à présent, cela ne s'est pas traduit par un changement des méthodes de Luis Enrique, qui compte sur sa gestion du temps de jeu pour amener son groupe à son maximum. Suffisant pour répondre à l'intense Real Sociedad dans neuf jours en 8e de finale aller de la Ligue des Champions ?

Que pensez-vous du PSG cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB