Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Luis Enrique balaie la dernière polémique

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/02/2024 à 16h06
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En conférence de presse ce mardi, Luis Enrique a balayé la polémique sur un supposé manque de travail physique de ses joueurs. L'entraîneur parisien a aussi justifié le fait que son équipe parcourt moins de kilomètres que ses adversaires.

PSG : Luis Enrique balaie la dernière polémique
Pour Luis Enrique, tout va bien au PSG.

Un manque d'entraînement physique au Paris Saint-Germain ? Alors que le sujet fait débat dans le vestiaire parisien (lire ici), Luis Enrique juge ses joueurs en pleine possession de leurs moyens malgré la baisse de régime observée en seconde période lors des derniers matchs.

Présent en conférence de presse ce mardi, à la veille de la réception de Brest en Coupe de France, l'entraîneur du PSG a d'abord défendu son style de jeu basé sur la possession. «Nous sommes beaucoup plus forts quand nous avons la balle, cela ne veut pas dire que nous ne sommes pas exposés aux contres de l'adversaire. Mais nous sommes l'une des équipes qui génère le plus d'occasions de buts, qui en encaisse le moins. Celui qui n'aime pas les statistiques n'a qu'à pas regarder...» , a lancé le technicien.

Luis Enrique explique pourquoi le PSG court moins

Si l'on se penche sur les statistiques, le Paris SG fait partie, cette saison encore, des équipes qui parcourent le moins de kilomètres en Ligue des Champions. Seul le Real Madrid a couru moins de kilomètres en moyenne par match que le PSG lors de la phase de poules. Cette donnée est-elle représentative d'un manque de préparation athlétique qui pourrait expliquer les dernières sorties inquiétantes des Parisiens ?

«Mes équipes jouent à la possession pour que l'adversaire court. Nous courons logiquement moins que l'adversaire puisqu'il est démontré que si vous avez le ballon et que vous le faites bien circuler, l'adversaire va courir» , a balayé l'Espagnol. «Je n'ai pas d'autres choses à dire sur le sujet. Aucune de mes équipes n'a pas parcouru les mètres suffisants pour gagner des matchs. A partir de là, ce sont des réflexions un peu vides qui cherchent ce que vous voulez chercher. Mon avis reste le même.»

Luis Enrique voit «un comportement professionnel»

Dans son édition du jour, L'Equipe révèle pourtant que certains joueurs ont engagé des préparateurs physiques personnels pour compenser le manque d'intensité des séances d'entraînement. Mais le coach parisien ne voit aucun problème concernant le fait que les joueurs travaillent en dehors du centre d'entraînement. «Cela fait de nombreuses années que les joueurs font appel à des physios, des ostéos, des nutritionnistes de façon individuelle, rappelle-t-il. S'il y a une coordination et des charges qui sont bonnes, je crois que c'est un comportement professionnel.»

Droit dans ses bottes et sûr de ses choix, l'ancien sélectionneur de l'Espagne n'a pas l'intention de changer ses méthodes. Ni de style de jeu : «Je n'ai aucun doute sur la façon de jouer de notre équipe mais cela ne veut pas dire que l'adversaire ne peut pas être meilleur que nous. Moi, je veux que mon équipe joue de la façon que j'aime.» Pour le moment, cette façon permet au PSG de caracoler en tête de la Ligue 1 avec huit points d'avance sur le deuxième, Nice. Mais tout le monde attend de savoir si elle aura autant de succès en 8es de finale de la Ligue des Champions contre la Real Sociedad après une phase de poules poussive.

Que pensez-vous du style de jeu du PSG avec Luis Enrique ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB