Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Longoria défend sa gestion de l'effectif

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/02/2024 à 14h09
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Critiqué ces derniers mois pour les mouvements incessants au sein de l'effectif pendant les périodes des transferts, le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria a pris le temps d'expliquer sa gestion. Froid, l'Espagnol tente de se détacher de tous les éléments extérieurs, notamment l'affection des fans pour les joueurs.

OM : Longoria défend sa gestion de l'effectif
Pablo Longoria reste fidèle à sa politique.

Lors du mercato d'hiver, l'Olympique de Marseille a encore été l'un des grands animateurs du marché en France, avec les arrivées de Jean Onana, Ulisses Garcia, Faris Moumbagna et Quentin Merlin. Dans le sens des départs, le club phocéen s'est également animé avec les prêts de Renan Lodi à Al-Hilal, de Vitinha au Genoa ou encore de François-Régis Mughe à Dunkerque.

Fragilisé ces derniers mois par les résultats mitigés de l'OM, le président phocéen Pablo Longoria se retrouve de plus en plus pointé du doigt pour cette instabilité constante au sein de l'effectif.

Sa gestion, Longoria explique son approche

Mais de son côté, l'Espagnol reste droit dans ses bottes. À la tête de l'actuel 8e de Ligue 1, l'ancien dirigeant de la Juventus Turin assume ces mouvements incessants. Si certains départs ont entraîné de la frustration chez les supporters marseillais, qui n'ont pas le temps de s'attacher aux joueurs, Longoria se détache au maximum des éléments extérieurs. Une seule priorité : l'OM.

«C'est toujours un aspect à prendre en considération (l'affection du public, ndlr), mais j'ai une autre approche. Je pense que les supporters s'attachent davantage à une équipe, à un club, à une devise, qu'à une ou plusieurs individualités. Le football, c'est onze contre onze», a rappelé l'Ibère dans les colonnes du média So Foot.

Le cas Guendouzi en exemple

Fidèle à sa politique, Longoria a par exemple envoyé le milieu de terrain Mattéo Guendouzi à la Lazio Rome l'été dernier dans le cadre d'un prêt avec une obligation d'achat fixée à 18 millions d'euros (bonus compris). Alors que le départ de l'international français a fait grincer des dents chez les fans, le patron de l'OM a tenu à livrer ses vérités sur ce dossier.

«Mattéo est quelqu'un de très charismatique, avec une forte personnalité. En même temps, il arrivait à deux ans de la fin de son contrat, à un moment où il avait perdu du temps de jeu, et où sa valeur sur le marché risquait de décliner. Et puis, c'est aussi important de dire les choses : c'est Mattéo lui-même qui est venu me voir au mercato d'hiver en me disant qu'il fallait préparer son départ pour l'été suivant», a-t-il révélé. Malgré les critiques, Longoria n'a pas l'intention de revoir sa vision.

Que pensez-vous des explications du président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB