Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Benrahma justifie son choix

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/02/2024 à 17h11
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Recruté en fin de mercato par l'Olympique Lyonnais, Saïd Benrahma s'est présenté face à la presse ce vendredi. L'occasion pour la dernière recrue hivernale lyonnaise de justifier son choix de rejoindre le club rhodanien.

Lyon : Benrahma justifie son choix
Benrahma portera le n°17 à l'OL.

Le début de l'histoire entre l'Olympique Lyonnais et Saïd Benrahma aura été une affaire de patience. D'abord parce que le milieu offensif a dû attendre le 2 février, au lendemain de la fermeture du mercato hivernal, pour voir son prêt avec option d'achat être validé après une erreur informatique de West Ham. Ensuite parce qu'il n'a pas pu participer aux deux matchs de Lyon qui ont suivi sa signature.

Deux jours après l'officialisation de son arrivée à l'OL, l'international algérien n'était pas qualifié pour la rencontre remportée face à l'OM (1-0, le 4 février) en championnat. Puis il était suspendu contre Lille (2-1) mercredi en Coupe de France, puisqu'il devait encore purger un match de suspension, écopé après une exclusion lors d'une rencontre de Coupe d'Angleterre. Mais à Montpellier, dimanche, l'ancien Niçois sera bien dans le groupe lyonnais.

Benrahma est impatient de jouer

Après cette attente, Benrahma a hâte de faire ses débuts avec sa nouvelle équipe. «J'ai hâte d'être sur le terrain et de jouer. Maintenant que tous ces problèmes sont derrière moi, j'attends dimanche avec impatience» , a déclaré le Fennec en conférence de presse ce vendredi. «C'était compliqué la signature. J'ai eu besoin d'un ou deux jours pour bien récupérer. J'ai été bien accueilli, je suis super content d'être là, je vais beaucoup mieux» , a-t-il également confié.

Face aux médias, le Franco-Algérien est revenu sur son choix de signer à Lyon. Pour lui, l'OL est un club qui ne se refuse pas. «Lyon est un grand club, quand on t'appelle, tu ne peux pas refuser. J'ai parlé avec David Friio (le directeur sportif) et Pierre Sage (l'entraîneur), ils m'ont séduit. C'est ce qui a fait que j'ai opté pour Lyon. C'était le projet qu'il me fallait. J'avais d'autres propositions, j'ai vraiment fait un choix du coeur, là où je pense que je vais m'épanouir et prendre du plaisir. Je pense que j'ai fait le bon choix» , a confié le joueur de 27 ans.

S. Benrahma – «me mettre au service du collectif»

Benrahma l'assure, il vient d'abord pour «aider l'équipe» et n'a pas obtenu de garantie de la part des dirigeants lyonnais. «Je viens pour aider l'équipe, je n'ai pas de rôle particulier. C'est au coach de faire ses choix. Je viens pour jouer, je vais tout faire pour. C'est en aidant l'équipe que je vais pouvoir briller. Je peux jouer à gauche, derrière l'attaquant. Je vais essayer d'apporter ma créativité, ma percussion, faire des passes décisives, marquer. Je viens vraiment pour aider l'équipe, me mettre au service du collectif» , assure le néo-Lyonnais, avant d'afficher tout de même un objectif personnel.

«J'avais un goût amer qu'en France ça n'ait pas marché plus que cela» , avoue celui qui a évolué à Nice, Angers et Châteauroux. «J'ai dû partir à l'étranger, ça a marché. Je veux montrer que je peux réussir en France. J'ai grandi en France, j'y ai passé beaucoup d'années, j'ai besoin de ça. La Ligue 1 je l'ai suivie depuis petit, j'ai envie d'y réussir.» Une envie partagée par l'OL.

Que pensez-vous de la venue de Benrahma à Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB