Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Al-Ittihad : le discours fort de Benzema sur son défi saoudien

Par Damien Da Silva - Actu Générale, Mise en ligne: le 09/02/2024 à 19h12
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après un mercato d'hiver particulièrement agité, l'attaquant Karim Benzema n'a pas quitté Al-Ittihad. Malgré des premiers mois compliqués, le Français conserve de très grandes ambitions pour son aventure en Arabie saoudite.

Al-Ittihad : le discours fort de Benzema sur son défi saoudien
Karim Benzema a des ambitions en Arabie saoudite.

Pour ses débuts en Arabie saoudite, l'attaquant d'Al-Ittihad Karim Benzema a connu des premiers mois animés. Malgré de bonnes statistiques individuelles (12 buts et 5 passes décisives en 20 matchs), le Français a été pointé du doigt pour son manque d'impact sur le plan collectif chez l'actuel 5e de la Saudi Pro League.

Par la suite, l'ancien Madrilène a aussi connu des tensions avec son entraîneur Marcelo Gallardo et ses dirigeants, notamment en raison de son retard lors de la reprise de l'entraînement en janvier.

Benzema veut laisser son empreinte

Lors du dernier mercato d'hiver, le Tricolore a ainsi fait l'objet de nombreuses rumeurs concernant un éventuel départ. Mais de son côté, par le biais de son entourage, le buteur de 36 ans a toujours affirmé son souhait de rester. Et à l'occasion d'un entretien accordé au magazine GQ, Benzema a insisté sur sa volonté de marquer l'histoire dans cette nouvelle aventure saoudienne.

«Le fait d'être en Arabie saoudite est un nouveau défi qui me plaît : un projet à long terme dans un pays musulman. Je ne suis pas seulement un joueur de football en Arabie saoudite, je suis aussi un ambassadeur. Je suis ici pour faire venir de grands joueurs européens, dans un avenir proche, même s'il y en a déjà de grands dans le championnat saoudien. Notre défi est de l'élever au même niveau que les ligues européennes», a confié l'ex-Lyonnais.

Un échec n'est pas envisageable

Sous contrat jusqu'en juin 2026, Benzema a donc la ferme intention de redresser la situation avec Al-Ittihad. Un nouveau défi pour la fin de sa carrière avec le désir de laisser une trace positive. «En fin de compte, j'aimerais que l'on se souvienne de moi comme de quelqu'un qui a commencé au bas de l'échelle et qui s'est frayé un chemin jusqu'au sommet tout seul, et malgré tous les obstacles que j'ai rencontrés. C'est quelque chose dont je suis vraiment fier», a terminé KB9. A lui de faire taire ses détracteurs.

Que pensez-vous des propos de Karim Benzema sur ses intentions en Arabie saoudite ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB