Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Benatia et Longoria taclés, l'UNFP défend Clauss !

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/02/2024 à 19h50
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Avant le match de Ligue 1 à Brest (défaite 1-0) dimanche soir, l'Olympique de Marseille a de nouveau critiqué Jonathan Clauss. Le conseiller sportif Medhi Benatia en a remis une couche sur le mauvais comportement du latéral droit. Une énième sortie inacceptable pour l'UNFP, le syndicat des footballeurs professionnels français.

OM : Benatia et Longoria taclés, l'UNFP défend Clauss !
L'UNFP n'a pas aimé les déclarations de Pablo Longoria et Medhi Benatia sur Jonathan Clauss.

On pensait l'affaire Jonathan Clauss terminée, jusqu'à dimanche soir. Dans des entretiens accordés à Canal+ et Prime Video, Medhi Benatia en a remis une couche sur le latéral droit (voir ici).

Le conseiller sportif de l'Olympique de Marseille a encore souligné le mauvais comportement de l'international français, selon lui recadré à plusieurs reprises cette saison. Notamment en cause, une certaine tendance à se ménager à la moindre douleur.

Benatia sévèrement critiqué !

Après les propos du président Pablo Longoria, qui souhaitait l'éjecter en fin de mercato hivernal, toutes ces déclarations ressemblent à de l'acharnement. C'était effectivement la double sortie de trop pour l'UNFP, qui n'a pas ménagé Benatia dans son communiqué ce lundi.

«A tous ceux qui se demandaient à quoi pouvait bien servir un conseiller sportif à la présidence dans un club comme l'OM, Medhi Benatia vient de répondre de la plus intéressante des façons en s'attaquant bassement à l'un des salariés du club, un joueur, un international, coupable de tous les maux, y compris – mais ça, Medhi l'oublie… – de ne pas avoir été transféré lors du dernier mercato, alors que son club espérait se donner un peu d'air financièrement…» , a réagi le syndicat des footballeurs professionnels français.

L'UNFP dénonce un harcèlement

«Encore et toujours du harcèlement, qui consiste à livrer via la presse un footballeur à la vindicte populaire, à détourner sur lui tous les maux» , a regretté l'organisation, qui dénonce un comportement «honteux» , «dégueulasse» et incompréhensible de l'OM. Alors que le contrat de Clauss expire en 2025, l'UNFP se demande pourquoi le club phocéen prend le risque de diminuer la valeur de son joueur.

«Il n'est pas certain, après tant d'acharnements, qu'un autre club puisse s'intéresser à l'ancien Lensois et casser sa tirelire à l'été prochain, peut-on lire. Bien joué, monsieur le conseiller !» Enfin, Longoria n'est pas non plus épargné. Le syndicat termine en évoquant la responsabilité du patron dans la crise de l'OM. «Medhi et Pablo sont sur un bateau, et c'est l'OM qui tombe à l'eau…» , a glissé l'UNFP sur un ton moqueur inhabituel.

Que pensez-vous du communiqué de l'UNFP ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB