Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Mbappé, un nouveau traitement qui le contrarie

Par Clément Barbier - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/02/2024 à 09h30
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Kylian Mbappé n'a rien laissé transparaître, mais le statut dont dispose désormais l'attaquant du Paris Saint-Germain l'agace. Dimanche, contre Rennes (1-1) en Ligue 1, son entraîneur Luis Enrique l'a rappelé sur le banc après 65 minutes de jeu.

PSG : Mbappé, un nouveau traitement qui le contrarie
Mbappé n'est plus considéré comme irremplaçable au PSG.

Fort d'une avance de 11 points sur Brest, 2e de Ligue 1, le Paris Saint-Germain compte profiter du championnat pour préparer l'avenir sans son attaquant Kylian Mbappé, qui a annoncé en interne son souhait de ne pas prolonger son contrat à l'issue de la saison.

Contre le Stade Rennais (1-1) dimanche, le numéro 7 francilien a ainsi été remplacé dès la 65e minute de jeu, une semaine après avoir démarré sur le banc contre Nantes (2-0). Son statut d'irremplaçable semble révolu…

Mbappé remplacé et contrarié

Au moment de quitter ses coéquipiers contre Rennes, alors que son équipe était menée au score, le Tricolore a jeté le brassard de capitaine en direction de Vitinha avant de sortir du terrain, sans laisser apparaître d'émotion particulière. Sur le banc non plus, le buteur de 25 ans n'a pas paru fâché. Mais il ne faut pas se fier aux apparences…

En réalité, d'après les informations du journal L'Equipe ce mardi, le silence du meilleur buteur de l'histoire du PSG traduisait son agacement. Celui de se retrouver considéré comme un joueur lambda, une semaine après avoir débuté sur le banc des remplaçants à Nantes (2-0). Là non plus, l'ancien Monégasque n'avait pas compris la décision de se passer de lui au coup d'envoi, mais son clan s'attendait à ce traitement de (dé)faveur suite à son souhait de ne pas rempiler.

Un choix d'Enrique

Derrière ce choix, se cache uniquement la décision de l'entraîneur du PSG Luis Enrique. Pas de directive politique commandée par la direction, mais bien la volonté de l'Espagnol d'appliquer la liberté sportive totale dont il dispose. Après la rencontre, l'ancien sélectionneur de l'Espagne avait également confié vouloir s'habituer à jouer sans son actuel vice-capitaine.

Bien que contrarié, Mbappé ne devrait pas engager un bras de fer et par conséquent, ne pas souiller ses derniers mois au PSG. L'attaquant français compte bien partir la tête haute, tandis que l'Emir du Qatar Tamim ben Hamad Al Thani, qui dînera avec le capitaine de l'équipe de France à l'Elysée ce mardi, pourrait en profiter pour lui faire parvenir une ultime proposition afin de le faire revenir sur sa décision.

Que pensez-vous du traitement réservé à Kylian Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB