Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Ramos pose un cas de conscience

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/04/2024 à 13h24
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Timide à ses débuts, l'attaquant Gonçalo Ramos enchaîne les excellentes performances avec le Paris Saint-Germain. Double buteur face à l'Olympique Lyonnais (4-1), dimanche en Ligue 1, le Portugais s'impose comme le numéro 9 attitré du club de la capitale à moyen terme. Au point de remettre en question le recrutement d'une pointure ?

PSG : Ramos pose un cas de conscience
Gonçalo Ramos brille à Paris.

Avec le départ à venir de Kylian Mbappé, au terme de son contrat en juin, vers le Real Madrid, le Paris Saint-Germain va vouloir frapper fort pour renforcer son secteur offensif lors du prochain mercato estival. La priorité absolue des dirigeants franciliens pour faire oublier le champion du monde 2018 ? Victor Osimhen.

Mais pour s'attacher les services du buteur de Naples, le club de la capitale va devoir débourser 130 millions d'euros, soit le montant de sa clause libératoire, sans compter son salaire imposant. Un recrutement nécessaire ? La question se pose. Surtout lorsque l'on voit les récentes performances de Gonçalo Ramos (22 ans).

Un 9, un vrai

Après un démarrage très poussif avec seulement 3 buts marqués pour ses 17 premiers matchs à Paris, le Portugais va beaucoup mieux. Remis d'un violent virus qui lui a fait perdre 8 kilos en décembre, l'avant-centre recruté pour 80 millions d'euros à Benfica compile 10 buts sur les 16 rencontres disputées en 2024 avec son club. Parmi ces 16 rencontres, il y en a eu trois durant lesquelles il a disputé moins de 10 minutes, ce qui tend à mettre un peu plus en valeur son excellent bilan depuis le mois de janvier.

Alors qu'il a évité la défaite face à Rennes (1-1), le 25 février, et contre Clermont (1-1), le 6 avril, Ramos n'a pas manqué l'occasion de se mettre en évidence en l'absence de Mbappé, resté sur le banc, contre l'Olympique Lyonnais (4-1), dimanche, avec un doublé. Un premier but sur un coup de tête suite à un centre d'Achraf Hakimi et un autre en se jetant sur un ballon glissé dans l'espace par Marco Asensio pour faire grimper son bilan à 7 buts sur ses 9 derniers matchs en Ligue 1.

Kolo Muani dans le rétro

Parmi les joueurs avec au moins 13 buts inscrits cette saison dans les 5 grands championnats européens, ils sont peu à avoir un aussi bon ratio que Ramos, buteur toutes les 121 minutes. Seuls Sehrou Guirassy (75), Mbappé (82), Harry Kane (90), Victor Boniface (105), Erling Haaland (107), Mohamed Salah (115), Diogo Jota (115), Loïs Openda (115), Lautaro Martinez (118), Alexander Isak (118) et Deniz Undav (118) font mieux que lui au 22 avril 2024. Des attaquants qui ont tous la spécificité d'être des titulaires plus ou moins indiscutables dans leurs clubs respectifs et donc d'enchaîner plus facilement les bonnes performances.

Cette montée en puissance de Ramos sera-t-elle suffisante pour lui assurer un avenir en tant que titulaire au PSG ? Difficile de l'affirmer, mais la question mérite d'être posée. Dans son duel à distance avec Randal Kolo Muani, le Lusitanien a pris une avance considérable dans l'esprit de Luis Enrique. «Il est toujours là où il doit être, il défend, exerce le pressing sur les défenseurs. Je suis content de lui, il est bénéfique pour l'équipe», a fait savoir l'entraîneur espagnol en conférence de presse. De là à empêcher ses dirigeants d'investir sur un concurrent supplémentaire, on a du mal à y croire, même si là-aussi, la question mérite d'être posée...

Le Paris Saint-Germain doit-il recruter Victor Osimhen plutôt que de faire confiance à Gonçalo Ramos ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Sans Lucas Hernandez, quelle charnière Luis Enrique doit-il choisir pour le PSG contre Dortmund au retour ?

Marquinhos-Beraldo
Marquinhos-Danilo
Skriniar-Marquinhos
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB