Au terme d'un match très pauvre, Lille et Metz n'ont pas réussi à se départager (0-0), ce vendredi, en ouverture de la 25e journée de Ligue 1. Une mauvaise opération pour le champion de France, qui manque une belle occasion de se rapprocher des places européennes.
Sur une pelouse dans un état très moyen, les Lillois posaient rapidement le pied sur le ballon. Malgré tout, les Grenats se montraient les plus incisifs sur leurs percées, bien aidés par des pertes de balle de Djalo, très fébrile en début de match. Dans l'ensemble, les deux équipes ne pratiquaient pas un bon football. Entre les passes ratées et les contrôles approximatifs, le déchet était très important.
Au fil des minutes, le public lillois, bien que bruyant, s'impatientait face au manque de justesse technique de ses préférés, incapables de bousculer un bloc messin très dense. Le terrain, très gras, ne facilitait certes pas la circulation du ballon, mais le manque d'imagination d'un côté comme de l'autre rendait la rencontre très pénible à suivre jusqu'à la pause.
Au retour des vestiaires, le LOSC passait la deuxième. David était proche d'inscrire un joli but après un bel enchaînement mais Bronn veillait au grain pour dégager le ballon. Une domination de plus en plus nette mais toujours pas d'occasions nettes pour Lille, qui aurait pu se faire avoir sur deux belles opportunités de Mafouta et Boulaya, respectivement repoussés par Botman et Fonte.
Dans le dernier quart d'heure, aucune des deux équipes ne parvenait à retrouver un second souffle. Les approximations techniques, trop nombreuses ce soir, empêchaient Dogues et Grenats d'arracher un succès qui aurait pu faire beaucoup de bien, alors que Zhegrova était exclu pour deux avertissements évitables. Un match très décevant, avec un temps additionnel tendu sur le bord de la touche, qui ne restera clairement pas dans les annales du championnat de France...
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)